Séjours de 30 jours aux États-Unis : comment s’y retrouver?

À compter d’aujourd’hui, certains Canadiens séjournant 30 jours et plus aux États-Unis doivent s’enregistrer. Pour savoir quoi faire et ne pas faire, Snowbird Advisor a préparé un petit guide.


Désormais, la plupart des visiteurs canadiens qui demeurent 30 jours ou plus aux États-Unis doivent  s’enregistrer auprès des Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS).

Ces nouvelles règles d’enregistrement pourraient (voire devraient) obliger certains snowbirds canadiens à s’enregistrer auprès de l’USCIS par l’intermédiaire de leur portail d’enregistrement en ligne.

 

Encore de la confusion

« Malheureusement, de nombreuses informations erronées et contradictoires circulent à propos de ces nouvelles exigences d’enregistrement, ce qui a provoqué de l’anxiété et de la confusion chez les snowbirdscanadiens quant à la manière de se conformer aux nouvelles règles », indique le site spécialisé Snowbird Advisor.

Afin de fournir aux snowbirds canadiens et aux autres voyageurs des informations exactes sur ces nouvelles exigences, et de les aider dans leur processus d’enregistrement, Snowbird Advisor a créé un petit guide basé sur des informations provenant de sources gouvernementales officielles.

Une section FAQ a également été ajoutée à la fin pour répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées à propos de ces nouvelles réglementations.

« Bien que notre objectif soit de rendre ce guide aussi complet que possible, nous sommes conscients que certaines questions liées à la nouvelle réglementation restent encore sans réponse, précisent les auteurs du guide. Nous continuerons donc à le mettre à jour dès que nous pourrons confirmer des réponses fiables à ces questions auprès de sources gouvernementales officielles. »

 

Un guide pour Canadiens seulement

Le guide s’adresse uniquement aux citoyens et résidents permanents canadiens. Les exigences en matière d’enregistrement peuvent être différentes pour les personnes ne faisant pas partie de ces catégories.

Les exigences d’enregistrement peuvent aussi changer rapidement et sans préavis. « Bien que Snowbird Advisor s’efforce de mettre ce guide à jour rapidement dès que de nouvelles informations sont disponibles, nous ne pouvons confirmer que les informations ci-dessous sont à jour qu’à la date de DERNIÈRE MISE À JOUR indiquée dans le guide », précisent encore les auteurs.

Pour consulter ce guide (uniquement en anglais), c’est par ici.