Croisières fluviales d’AmaWaterways en Colombie : c’est parti!

AmaWaterways vient de lancer ses croisières fluviales de luxe à bord de l’AmaMagadalena, au départ de Carthagène.


Il y a quelques jours, AmaWaterways a officiellement lancé ses croisières sur le fleuve Magdalena, en Colombie. C’est la première fois qu’un navire de croisière fluvial de luxe navigue sur un cours d’eau colombien, ce qui rend cette nouveauté d’autant plus intéressante.

« Notre expansion en Colombie représente un nouveau chapitre pour AmaWaterways et pour le monde de la croisière fluviale, dit Rudi Schreiner, cofondateur et PDG d’AmaWaterways. Nous sommes fiers d’être la première grande compagnie de croisières fluviales à explorer le fleuve Magdalena, une région jusqu’à présent largement inaccessible. »

« L’AmaMagdalena ouvre les portes d’une destination riche culturellement, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec les communautés locales pour nous assurer que notre présence bénéficie à tous – de nos invités aux habitants de la région », de poursuivre le PDG.

 

Un navire très intime

Avec seulement 60 passagers à bord, l’AmaMagdalena dispose d’une piscine sur le Sun Deck, d’une salle de sport spacieuse, d’un restaurant proposant une cuisine latino-américaine inspirée de la région et des plats occidentaux, ainsi qu’un restaurant de spécialités en plein air, plus intimiste.

Les cabines varient de 22 à 48 m² et présentent le design emblématique de la compagnie, avec leur balcon double.

 

Des itinéraires inspirants

Deux itinéraires immersifs de sept nuits – Magie de la Colombie et Merveilles de la Colombie – relient Carthagène à Barranquilla, avec des expériences uniques comme une célébration privée du carnaval de Barranquilla, une visite guidée du patrimoine et un concert de jazz exclusif dans la ville de Mompox, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des excursions d’observation des oiseaux et une exploration musicale et historique de Palenque, la première ville libre des Amériques, font aussi partie des escales. Des forfaits terrestres optionnels avant et après la croisière sont également disponibles à Medellín, Carthagène et Panama.

« Le lancement de l’AmaMagdalena ne se résume pas à emmener nos invités vers une nouvelle destination, il vise à créer des liens durables entre les cultures, de célébrer la riche histoire et la beauté naturelle du fleuve Magdalena et d’offrir de nouvelles opportunités aux communautés locales », dit Kristin Karst, cofondatrice et ambassadrice de marque d’AmaWaterways.

« Nous avons vu les habitants se rassembler sur les rives du fleuve, agitant les bras et acclamant avec joie l’AmaMagdalena en le voyant arriver, ajoute-t-elle. C’est un moment de fierté, d’unité et de célébration partagée pour nous et pour les communautés qui bordent ce majestueux fleuve. »

Plus tard cette année, AmaWaterways prévoit lancer un deuxième navire sur le fleuve Magdalena, l’AmaMelodia, ce qui renforcera ainsi sa présence en Colombie.

Info : AmaWaterways.com