Promotion Saguenay salue cette initiative, qui encourage l’instauration de liaisons aériennes régulières dans la région.
Dimanche dernier, l’agence Voyages Carpe Diem et l’aéroport Saguenay-Bagotville ont accueilli 189 passagers prêts à s’envoler pour Montego Bay, en Jamaïque.
Nolisé auprès de Sunwing Airlines par l’agence de voyages, ce vol direct était le premier à relier le Saguenay à la grande île caribéenne. L’annonce de cette initiative exclusive avait été faite au printemps dernier et les voyageurs de la région avaient alors répondu « plus que présent ! » en réservant toutes les places en un temps record.
« Nous avons travaillé fort durant la dernière année afin que cette initiative que nous avons mise sur pied soit un franc succès, dit Karen Tremblay, copropriétaire de Voyages Carpe Diem. Je dois dire que les voyageurs étaient enthousiastes et fébriles de pouvoir s’envoler vers cette destination directement à partir de notre région. »
Un précédent qui sera porteur?
L’aéroport Saguenay-Bagotville souhaite déjà que l’expérience de ce vol se répète et que l’offre de liaisons aériennes sur la région grandisse, dans les prochaines années.
« Notre objectif est de diversifier le nombre de liaisons au départ de l’aéroport Saguenay-Bagotville, et des initiatives comme celles-ci sont porteuses pour l’avenir, dit Priscilla Nemey, directrice générale de Promotion Saguenay. Les agences comme Voyages Carpe Diem font partie de la solution, et nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec elles afin de développer davantage ce type d’offre ».