Holland America lance sa saison européenne à Rotterdam

Pour la première fois depuis 2012, la compagnie de croisière amarre deux navires – le Nieuw Statendam et le Rotterdam – à son port d’attache historique aux Pays-Bas.


Le week-end dernier, Holland America Line a officiellement lancé sa saison de croisières en Europe à Rotterdam, en marquant le tout par l’arrivée du Nieuw Statendam.

C’était la première fois depuis 2012 que la compagnie de croisières disposait de deux navires – le Nieuw Statendam et le Rotterdam – amarrés à son port d’attache historique des Pays-Bas.

 

Des navires branchés

Cette arrivée marque également une avancée en matière de durabilité, puisque le Nieuw Statendam est devenu le premier navire de la flotte Holland America Line à se connecter au nouveau système d’alimentation électrique à quai du port de Rotterdam.

Cette connexion devrait entraîner jusqu’à 29 branchements cette saison, ce qui permettra d’économiser environ 294 tonnes de carburant et de réduire les émissions de CO₂ de 914 tonnes.

Le port prévoit également continuer à utiliser un biocarburant à faible intensité carbone durant l’été, après un essai concluant qui avait permis de réduire de 86 % les émissions de CO₂ sur le cycle de vie en utilisant un seul moteur, en 2024.

 

Rotterdam, port historique

« C’est toujours un moment fort lorsque nos navires reviennent à Rotterdam, le port historique de Holland America Line – et pour la première fois depuis de nombreuses années, nous avons deux navires qui y sont stationnés », dit Nico Bleichrodt, vice-président des ventes et du marketing international chez Holland America Line.

Cette saison, le Rotterdam et le Nieuw Statendam proposeront des croisières de 7 à 27 jours qui desserviront une grande variété de destinations, notamment la Scandinavie, l’Islande, les pays baltes, l’Europe centrale, les îles britanniques, les Canaries et la Méditerranée.

À bord, les passagers profiteront du service emblématique de Holland America Line ainsi que d’un programme immersif axé sur les destinations.

Info : hollandamerica.com