Marriott International rachète citizenM

Cette acquisition s’inscrit dans la foulée de la croissance de l’entreprise dans les offres art de vivre innovantes.


Marriott International annonce avoir conclu un accord pour acquérir la bannière citizenM.

Cette transaction devrait accélérer l’expansion mondiale de Marriott dans ses offres d’hébergement lifestyle, l’entreprise continuant à élargir son portefeuille pour proposer encore plus d’options attrayantes aux clients et aux membres Marriott Bonvoy dans le monde entier.

 

Petit portefeuille, grandes ambitions

Le portefeuille mondial de citizenM compte actuellement 36 hôtels, totalisant 8 544 chambres, répartis dans plus de 20 villes aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, y compris dans des métropoles comme New York, Londres, Paris et Rome.

Trois hôtels sont aussi en construction, ce qui représente plus de 600 chambres en devenir d’ici la mi-2026, avec de fortes perspectives de croissance supplémentaire dans les régions mondiales de Marriott au cours de la prochaine décennie.

 

Une bannière reconnue

La marque citizenM est reconnue pour son service authentique, son expérience hôtelière axée sur la technologie, son utilisation très efficace de l’espace et son attention portée à l’art et au design.

Washington DC NoMa CitizenM

Fondée en 2008, la marque s’adresse à une clientèle croissante de voyageurs qui recherchent un hébergement axé sur la technologie avec des chambres intelligemment conçues, des espaces communs intérieurs et extérieurs mettant en valeur des œuvres d’art immersives et des objets locaux, des salons confortables qui servent également d’espaces de travail collaboratif, des salles de réunion créatives, des options de restauration à emporter ainsi que des terrasses animées sur les toits.

 

Un enthousiasme partagé

« Nous sommes ravis d’ajouter citizenM en tant qu’offre unique et différenciée à notre portefeuille tout en renforçant la présence de Marriott dans ce segment de marché stratégique à l’échelle mondiale, indique Anthony Capuano, président et directeur général de Marriott International. Marriott a fait ses preuves en matière de développement de marques acquises, en tirant parti de notre écosystème mondial de développement, de notre structure de coûts d’affiliation et de la puissance de notre plateforme de fidélité primée Marriott Bonvoy. »

« Nous sommes très enthousiastes et impatients de franchir cette étape déterminante pour notre croissance future, d’ajouter Rattan Chadha, fondateur et président de citizenM. Je suis convaincu que cette relation renforcera considérablement la portée mondiale et l’impact de la marque citizenM. Marriott partage nos valeurs et notre culture, et je suis sûr de leur engagement profond à préserver l’ADN de notre marque pour l’avenir. »