Cinq membres du conseil d’administration de Brand USA renvoyés

Les membres du conseil d’administration de Brand USA sont nommés pour un maximum de deux mandats consécutifs de trois ans.


Selon des informations rapportées par Skift, cinq des onze membres du conseil d’administration de Brand USA, l’organisme états-unien de promotion touristique, ont été renvoyés par l’administration Trump, sans crier gare et de façon très cavalière, par courriel.

Les membres du conseil renvoyés sont, selon les informations disponibles : le président Elliott Ferguson, président et PDG de Destination DC; la vice-présidente Lauren Bailey; Kristen Esposito; le secrétaire Allen Orr; et Tim Mapes, directeur des communications de Delta Air Lines.

 

Silence radio

Contacté pour en savoir plus sur la question, l’organisme a souhaité ne pas répondre. « Brand USA n’a aucun commentaire concernant votre question; nous vous renvoyons au Département du Commerce des États-Unis, qui gère les nominations au conseil. »

Les membres du conseil d’administration de Brand USA sont nommés pour un maximum de deux mandats consécutifs de trois ans par le Secrétaire américain au Commerce, en consultation avec le Secrétaire d’État et le Secrétaire à la Sécurité intérieure.

 

Un moment mal choisi

La décision de l’administration tombe quelques jours à peine avant la tenue de Canada Connect Est, cet événement de Brand USA qui se déroule cette semaine à Toronto et Montréal, et quelques semaines après que Brand USA ait voulu minimiser l’ampleur des dégâts engendrés par la guerre tarifaire et les mesures douanières états-uniennes.

Plus de détails à suivre.