La compagnie de croisière offre ainsi encore plus d’options pour découvrir les destinations de cette région et ce, toute l’année.
MSC Croisières annonce l’ajout du navire MSC Opera toute l’année dans les Caraïbes du Sud, pour les voyages des saisons de l’hiver 2026-2027 et de l’été 2027.
Les billets sont maintenant en vente pour de tout nouveaux voyages à partir de trois ports d’embarquement pratiques : La Romana (République dominicaine), Fort-de-France (Martinique) et Bridgetown (la Barbade).
Il s’agit de la première fois que la compagnie de croisière déploie un navire dans les Caraïbes du Sud pendant la saison estivale, et également la première fois qu’il offre deux navires lors de la saison hivernale.
Une planif simplifiée
Pour simplifier la planification, les voyageurs peuvent réserver au moyen du programme de vols et croisières de MSC Croisières.
Celui-ci comprend des vols sans escale à partir des principaux aéroports au Canada, ainsi que des tarifs de correspondance de partout au pays. Ce forfait pratique regroupe des vols et des croisières en une seule réservation, offrant une expérience de vacances agréable et sans stress du début à la fin.
Non seulement ces nouveaux séjours prévoient des escales dans des destinations inoubliables, mais toute l’expérience de croisière est conçue pour le confort et la simplicité : repas, divertissement et hébergement compris, plus la possibilité d’ajouter des vols, des excursions sur terre, des forfaits de boissons, du Wi-Fi, et plus encore pour une excursion entièrement personnalisée et sans tracas.
Plusieurs options
Le MSC Opera proposera différentes options de voyages de sept nuits et la possibilité pour les passagers de prolonger leur croisière. Offertes en deux étapes de 14 nuits, celles-ci sont proposées dans plusieurs destinations des Caraïbes du Sud, dont la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, les îles Vierges britanniques, la Barbade, Antigua-et-Barbuda, les Antilles néerlandaises et plus encore.
Le navire aura son port d’attache à La Romana, une nouvelle destination régulière pour MSC Croisières, avec des séjours de 7 ou 14 nuits (dans le cas des croisières en deux étapes). La première croisière lèvera l’ancre le 16 novembre 2026. À compter d’avril 2027, le navire offrira également un deuxième embarquement à Fort-de-France.
Moments forts
Voici quelques-uns des moments forts du nouvel itinéraire du MSC Opera :
- La Romana, République dominicaine : La Romana offre aux visiteurs un mélange parfait de détente, de richesses culturelles et de beauté naturelle. La destination comprend des plages paradisiaques, des boutiques d’artisanat locales, de délicieux fruits de mer et un accès aisé à des sites renommés comme la ravissante grotte Cueva de las Maravillas.
- Île Catalina, République dominicaine : le paradis tropical idéal pour des vacances mémorables, tant pour la détente que pour l’aventure. L’île est réputée pour ses eaux cristallines, ses récifs de corail colorés et ses plages de sable blanc, ainsi que pour son éventail d’activités comme la plongée libre, la plongée sous-marine et les bains de soleil.
- Fort-de-France, Martinique : La Martinique enchante les visiteurs du monde entier grâce à ses merveilles naturelles renommées, son charme historique et ses magnifiques baies et ses plages. Dans la capitale dynamique de Fort-de-France, les visiteurs découvriront une architecture originale, des marchés animés et des boutiques locales. Ils peuvent aussi s’aventurer plus loin pour découvrir les célèbres distilleries de rhum, la forêt tropicale luxuriante et les plages paradisiaques de l’île.
- Virgin Gorda, Îles Vierges britanniques : Virgin Gorda est l’une des destinations les plus belles et les plus calmes des îles Vierges britanniques, tout en offrant un lieu d’évasion inoubliable. Les visiteurs peuvent explorer ses bains de renommée mondiale, se détendre sur des plages paradisiaques ou profiter de sentiers de randonnée pédestre magnifiques comme le parc national Gorda Peak qui offre une vue imprenable sur l’île.
- Saint John’s, Antigua-et-Barbuda : capitale d’Antigua-et-Barbuda, elle est réputée pour ses jolies maisons colorées, ses sites historiques captivants comme la forteresse du fort James et sa porte ouverte vers certaines des plus belles plages des Caraïbes, parfaites pour se détendre au soleil ou profiter de l’eau.
Autres destinations
Les voyages du MSC Opera comprendront 10 autres destinations, notamment Oranjestad (Aruba), Bridgetown (Barbade), Kralendijk (Bonaire, Saint-Eustache), Willemstad (Curaçao), la baie de Samanà (République dominicaine), Saint George (Grenade), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Philipsburg. (Antilles néerlandaises), Basseterre (Saint-Kitts-et-Nevis) et Road Town (Îles Vierges britanniques).
Le MSC Opera s’ajoute ainsi au MSC Seaview dans la région, dès l’hiver 2026-2027. Il offrira un itinéraire de sept nuits à partir de son port d’attache à Fort-de-France vers des destinations comme Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Philipsburg (Saint-Martin), Saint John’s (Antigua-etBarbuda), Basseterre (Saint-Kitts-et-Nevis), Roseau (Dominique), Bridgetown (Barbade), Kingstown (Saint-Vincent-et-les Grenadines), Saint-Georges (Grenade) et Castries (Sainte-Lucie).