Crédit: Oceania Cruises

Oceania prend possession de l’Allura et confirme la commande de deux navires

Le voyage inaugural du nouveau paquebot aura lieu le 18 juillet prochain, au départ de Trieste et à destination d’Athènes.


Oceania Cruises vient officiellement de prendre possession de l’Oceania Allura, huitième navire de sa flotte et deuxième de la classe Allura.

Conçu pour accueillir 1 200 passagers, l’Oceania Allura succède à son navire jumeau, l’Oceania Vista, lancé en mai 2023, et il poursuit l’évolution de la marque comme chef de file du voyage de luxe à bord de petits navires.

Sa saison inaugurale comprend 26 croisières vers 92 destinations à travers la Méditerranée, les Caraïbes et l’Amérique du Nord. Le premier périple en mer débutera le 18 juillet, de Trieste vers Athènes. Le navire sera baptisé à Miami en novembre par un groupe d’anciens lauréats du prix Best New Chefs du magazine Food & Wine.

« L’Oceania Allura est notre navire le plus innovant et luxueux à ce jour, dit Jason Montague, directeur de l’expérience luxe chez Oceania Cruises. Il incarne notre vision audacieuse d’une toute nouvelle génération d’expériences de voyage haut de gamme. Comme toujours, au cœur de ce magnifique navire se trouve un équipage exceptionnel, voué à offrir une cuisine raffinée, un service personnalisé et intuitif, ainsi que des activités culturelles enrichissantes à nos invités. »

 

Innovation culinaire

Au cœur de l’offre d’Oceania Cruises se trouve sa gastronomie, qui prend un nouvel essor avec l’arrivée de l’Oceania Allura. Parmi les nouveautés à bord, on retrouve une crêperie (une première pour la marque) qui proposera de véritables crêpes françaises, des gaufres belges, des bubble waffles et des coupes glacées à l’italienne.

Le restaurant français Jacques, très apprécié, revient avec des menus revisités, incluant le canard à l’orange au Grand Marnier et un tartare de bœuf préparé à table.

Le restaurant Red Ginger propose pour sa part une sélection de plats fusion nippo-péruviens allant du ceviche de thon à la côte braisée façon lomo saltado, en passant par le bao au crabe à carapace molle croustillant.

La Grand Dining Room introduit plus de 270 nouvelles recettes, dont 30 nouvelles options au petit-déjeuner, avec notamment une section œufs bénédictine enrichie. Le navire lance aussi un nouveau déjeuner accords mets-vins Gerard Bertrand, mettant en vedette des créations du célèbre vigneron français.

 

Du nouveau pour la classe Sonata

À l’été 2027, l’Oceania Allura sera suivi par le premier navire de la classe Sonata, l’Oceania Sonata, puis par son jumeau, l’Oceania Arietta, en 2029. Chaque navire de la classe Sonata accueillera environ 1 390 passagers.

Lors de la cérémonie de livraison, Jason Montague a confirmé la commande de deux autres navires de la classe Sonata, dont les livraisons sont prévues pour 2032 et 2035.

 

À bord de l’Oceania Allura

Long de 245 mètres, l’Oceania Allura offre un ratio de deux membres d’équipage pour trois passagers, dont un chef pour huit invités. La moitié de l’équipage se consacre aux opérations culinaires.

Les cabines standards, d’une superficie de 27 m², sont les plus spacieuses en mer dans leur catégorie. Parmi les nouveautés à bord : une bibliothèque réaménagée au pont 14 avec vue panoramique sur l’océan et mobilier de style résidentiel, ainsi qu’un tout nouveau centre numérique LYNC, qui propose des ateliers gratuits sur le récit numérique propulsés par Starlink, animés par des concierges numériques à bord.

 

Deux nouveaux navires commandés

Enfin, lors d’une cérémonie tenue au chantier naval Fincantieri de Gênes, la compagnie de croisière a également confirmé la commande de deux nouveaux navires de la classe Sonata, ce qui permettra à sa flotte de nouvelle génération de croître jusqu’en 2035.

Info : OceaniaCruises.com