Les espaces d’Omage sont pensés comme un terrain de jeu intelligent, intrigant et ludique, où chaque détail racontera une histoire.
Le Hilton Laval, emblème du Groupe Hôtelier Grand Château, s’apprête à vivre une transformation audacieuse alors qu’un ambitieux projet de rénovation et de changement de marque vient d’être lancé.
Dès mars 2026, l’hôtel Omage formera un hôtel-boutique distinctif au coeur de Laval, et il rejoindra la bannière Tribute Portfolio de Marriott Bonvoy.
« Design audacieux, caractère affirmé, ancrage local : Omage compte incarner cette nouvelle vision de l’hébergement à la fois unique, élégante, inspirée du pouvoir des éléments et profondément connectée à sa communauté », indique la chaîne.
Une expérience d’hébergement
On entrera dans le lobby sous un lustre imposant, une pièce unique créée par les créateurs de CAMDI design, avec des couleurs rappelant celles de la nature. Des recoins feutrés aux zones baignées de lumière naturelle grâce à une imposante verrière, l’hôtel Omage proposera un lobby repensé comme un véritable milieu de vie.
Foyer chaleureux, nouvelle terrasse ensoleillée, longues tables conviviales et canapés inviteront clients et visiteurs à s’installer, échanger, travailler… ou simplement profiter de l’instant présent.
« Ensuite, place à la surprise et à l’émerveillement: passages secrets, usages multiples… les espaces d’Omage sont pensés comme un terrain de jeu intelligent, intrigant et ludique, où chaque détail raconte une histoire », poursuit la chaîne.
Les gens d’affaires ne sont pas en reste
La clientèle d’affaires et corporative profitera aussi d’espaces repensés, grâce à des lieux de rencontre modulables, comme la bibliothèque qui pourra se cloisonner pour qu’on puisse se réunir en toute confidentialité, et un hall qui permettra de prendre une pause dans un décor inspirant.
Chacune des 190 unités d’hébergement disposées sur les dix étages de l’hôtel aura aussi droit à une mise en beauté. La palette des couleurs choisie rappellera la nature, avec des tons de vert et de blanc. Parmi ces chambres, les 42 suites longue durée (des appartements avec cuisines équipées) redoubleront de charme et de fonctionnalité.
Un extérieur revampé
Enfin, la structure extérieure de l’hôtel a été également repensée par l’équipe de DMA Architectes, qui mettra en valeur le bâtiment en intégrant de nouveaux éléments architecturaux.
« Nous sommes impatients d’entamer ce nouveau chapitre au sein de la bannière Tribute Portfolio de Marriott, dit Michel Tremblay, directeur général de l’hôtel. Nous avons dévoilé le projet à nos 104 employés à la fin avril et leur enthousiasme nous confirme que ce concept d’hôtel-boutique, unique à Laval, permettra de créer un nouveau milieu de vie effervescent pour les visiteurs et de s’ouvrir sur notre communauté. Le service personnalisé, notre désir de surpasser les attentes de notre clientèle et de créer des expériences inoubliables seront toujours les valeurs se trouvant au coeur de notre hospitalité. »