Le partenariat stratégique vise à accroître les arrivées en provenance du Canada et à mettre en valeur la diversité des îles et de la culture des Bahamas.
Le ministère du Tourisme, des investissements et de l’aviation des Bahamas annonce la nomination de Siren Communications en tant qu’agence attitrée au Canada, avec effet immédiat.
Ce partenariat stratégique reflète l’engagement constant du ministère à renforcer ses liens avec l’un de ses marchés internationaux qui connaît la plus forte croissance.
Le Canada demeure en effet l’un des principaux marchés pour les îles des Bahamas, attirant les voyageurs grâce à ses plages spectaculaires, ses festivals animés et sa riche culture.
Avec l’augmentation des liaisons aériennes facilitant davantage l’accès aux Bahamas depuis les grandes villes canadiennes, le ministère met l’accent sur une demande soutenue tout au long de l’année grâce à des initiatives marketing ciblées et à une nouvelle campagne de marque mondiale.
« Ce nouveau partenariat avec Siren Communications arrive à un moment clé, alors que nous continuons à investir sur le marché canadien » dit Latia Duncombe, directrice générale du ministère du Tourisme, des investissements et de l’aviation des Bahamas.
« Le Canada est l’un de nos marchés les plus importants, et nous souhaitons inspirer toujours plus de Canadiens à venir découvrir la chaleureuse hospitalité de notre peuple, la richesse de notre culture et la diversité de nos îles tout au long de l’année, de poursuivre la directrice. L’expertise de Siren et leur connaissance des Bahamas en font un partenaire idéal pour renforcer notre présence au Canada. »
Nouvelle campagne en prime
Cette nomination coïncide avec le lancement de la nouvelle campagne audacieuse du ministère : « Les Bahamas : une vie d’îles », lancée en avril 2025. La campagne invite les visiteurs à découvrir les 700 îles et cayes des Bahamas et à explorer au-delà de ce qu’ils connaissent déjà, en leur proposant des expériences uniques sur les 16 îles principales.
Une agence d’expérience
Basée à Toronto, Siren Communications compte plus de vingt ans d’expérience dans la représentation de certaines des destinations et des complexes hôteliers les plus prestigieux au monde, notamment à travers une collaboration de longue date avec Atlantis Paradise Island et The Ocean Club, deux établissements emblématiques des Bahamas.
« Nous sommes honorés de représenter les Bahamas sur le marché canadien, » dit Ann Layton, fondatrice et présidente de Siren Communications. « Notre équipe nourrit une profonde admiration pour les îles, la culture et le peuple bahaméens, et nous sommes ravis de pouvoir rapprocher davantage de Canadiens des expériences extraordinaires qui les attendent à travers l’archipel. »
Avec ses festivals animés, ses traditions culinaires authentiques et l’accueil chaleureux de sa population, les Bahamas offrent aux voyageurs canadiens une multitude de raisons d’y séjourner tout au long de l’année.