Christine Duffy, Shaquille O'Neal et Josh Weinstein

Carnival inaugure Celebration Key

Plusieurs vedettes et célébrités ont pris part à l’inauguration officielle de la nouvelle destination de la compagnie de croisière.


Le week-end dernier, Carnival Cruise Line a officiellement « ouvert les portes du paradis » en inaugurant Celebration Key, sa toute nouvelle destination exclusive sur l’île de Grand Bahama. Et le Carnival Vista a été le premier navire à y faire escale, samedi.

Pour l’occasion, près de 5 000 passagers ont pu découvrir tout le plaisir de cette destination : du spectaculaire Suncastle – le plus grand château de sable du monde – à la plus grande balançoire du globe, en passant par un bar aquatique accessible à la nage et les plus grands lagons d’eau douce des Caraïbes.

Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, Josh Weinstein, PDG de Carnival Corporation, Shaquille O’Neal, Chief Fun Officer de la compagnie et le capitaine du Carnival Vista, Paolo Severini, ont symboliquement « déverrouillé » les portes du Suncastle, une structure emblématique de 10 étages dotée de deux toboggans aquatiques de course.

Ils ont également coupé le ruban d’inauguration du village commerçant Lokono Cove, tandis que Shaquille O’Neal a marqué le tout premier panier sur le terrain de basketball, le tout couronné par un toast au champagne au Pearl Cove Beach Club, un espace réservé aux adultes.

« L’ouverture de cette nouvelle destination exclusive représente une étape extraordinaire pour Carnival, avec l’inauguration de la première phase de notre investissement initial de 600 millions de dollars, et bien d’autres à venir », explique Christine Duffy.

« Celebration Key n’est pas seulement un lieu magnifique, c’est une célébration du paradis bahaméen tant apprécié de nos clients, enrichi d’une impressionnante diversité de nouvelles expériences et d’offres. Nous avons imaginé la journée de plage idéale, que nos invités cherchent le divertissement ou la détente à l’ombre d’un palmier. »

 

Les cinq zones à explorer

  • Paradise Plaza – Le point d’accueil central avec musique en direct, où les passagers sont chaleureusement accueillis.
  • Starfish Lagoon – Un espace ludique pour les familles, avec l’un des deux plus grands lagons d’eau douce des Caraïbes (275 000 pi²), une aire de jeux aquatique, un bassin peu profond, des terrains de sport et les toboggans du Suncastle, avec 350 pieds de virages et de descentes. La plage est équipée de chaises longues et de cabanas. Des options de restauration décontractée incluent les Captain’s Galley Food Hall et Gill’s Grill Seafood, des Snack Shacks et des boissons au Parrotfish Swim-Up Bar.
  • Calypso Lagoon – Réservée aux adultes, cette zone comprend un lagon de 275 000 pi², un espace dédié aux adultes avec l’Île DJ, un bar aquatique géant avec 166 sièges dans l’eau ainsi que le Sunshine Swings Bar, doté de près de 50 balançoires rafraîchissantes. Restauration et boissons sont proposées par Surf N’ Sauce BBQ & BrewCalypso Food Trucks et Snack Shacks.
  • Pearl Cove Beach Club – Le plus grand club réservé aux adultes dans une destination de croisière, avec une piscine à débordement de 11 000 pi² surplombant une plage de sable blanc, des chaises longues, des cabanas et des supervillas. Un restaurant et un bar haut de gamme ainsi qu’un bar aquatique sont également disponibles.
  • Lokono Cove – Le village commerçant de l’île, qui met en valeur la culture bahaméenne à travers des fresques colorées, de l’art local et de l’artisanat.

 

Des restaurants à profusion

La destination propose plus de 30 points de restauration et de boissons pour satisfaire tous les goûts, accompagnés de spectacles variés : parades Junkanoo, musiciens ambulants de rake-and-scrape, DJ et jeux de plage toute la journée.

Pour ceux qui sont en quête d’intimité, des cabanas, lits de jour et villas sont aussi  disponibles.

Des activités sportives, nautiques et excursions à terre sont également proposées aux amateurs d’aventure. Et pour ceux qui veulent simplement profiter de la plage, plus de 1,6 km de sable blanc immaculé bordent les eaux cristallines des Bahamas.

 

De 2 à 4 millions de visiteurs attendus

Dans un premier temps, Celebration Key accueillera plus de deux millions de visiteurs par année à Grand Bahama, un chiffre qui devrait atteindre quatre millions d’ici 2028.

L’impact économique pour l’île est considérable, avec la création de centaines d’emplois permanents. Le site dispose d’un quai adjacent pouvant accueillir simultanément deux des plus grands navires de Carnival. Une extension du quai est déjà en construction pour accueillir deux navires supplémentaires.

Info : 1 800 CARNIVAL ou carnival.com