Dernier voyage pour Serge Lamarre, le gentleman communicateur

Figure bien connue de l’industrie, ce passionné des communications a rendu l’âme à l’âge de 83 ans.


Il avait une voix grave qu’on reconnaissait d’entre toutes quand on l’entendait, une douceur dans le geste et le mouvement, une gentillesse naturelle qui rayonnait de toute sa personne et qui donnait spontanément envie d’aller à sa rencontre.

Serge Lamarre, président-fondateur d’Ex-Communications, une agence de représentation et de communication dans le domaine du voyage et du bien-vivre, n’est plus.

Né en 1941, en pleine Deuxième guerre mondiale, « cet épicurien, ce jouisseur de la vie qui voulait qu’on fête tous les anniversaires de toutes sortes pour se rassembler et goûter les plaisirs de la vie, est parti », a indiqué sa sœur cadette Carole, sur sa page Facebook.

Parfaitement bilingue, celui qui officiait notamment comme traducteur a également été journaliste et chroniqueur pour Dimanche-Matin et Tourisme Plus, mais aussi représentant de plusieurs destinations, dont Las Vegas, Hong Kong et le Mexique.

Fier lion, il s’était fait plus discret ces dernières années, affecté par la maladie mais néanmoins toujours présent dans certains grands événements de l’industrie, comme le Salon international tourisme voyages. Cuisinier passionné, il avait même participé à un épisode de l’émission Un souper presque parfait.

Toujours sur sa page Facebook, son amie et ex-collègue Chantal Lapointe, qui oeuvrait jusqu’à tout récemment chez Voyages CAA-Québec, a souligné la bonne humeur et la classe qui le caractérisaient tant.

« Je suis certaine que tu entres dans le monde où tu t’en vas en disant : “Bonsoir! Mon nom est Serge Lamarre!”. Et tous se tourneront vers toi pour connaître ce grand homme au sourire rieur. Tu vas nous manquer, Serge. Tellement. Repose-toi, tu as su bien vivre. »

Profession Voyages le salue bien bas et offre toutes ses condoléances à ses proches et à sa famille.