« Ce sont deux régions vraiment magnifiques et passionnantes du monde, qui restent encore largement méconnues des touristes »
G Adventures vient de dévoiler deux nouveaux circuits en Europe de l’Est pour 2026, marquant ainsi sa toute première incursion en Moldavie et élargissant son offre en Roumanie avec un itinéraire indépendant.
Ces lancements invitent les voyageurs à découvrir deux destinations souvent négligées et illustrent l’engagement continu de l’entreprise envers un tourisme durable, axé sur les communautés locales dans les régions émergentes.
« Ce sont deux régions vraiment magnifiques et passionnantes du monde, qui restent encore largement méconnues des touristes, indique Yves Marceau, vice-président du développement des produits chez G Adventures. Chez G Adventures, nous nous engageons à faire en sorte que nos produits et nos voyageurs aient un impact positif sur les communautés locales, en les impliquant dès le début dans la conception de nos circuits et dans notre chaîne d’approvisionnement ».
« Ces voyages sont un excellent exemple de tourisme bien fait — où les voyageurs vivent de véritables expériences culturelles et créent des liens avec les communautés locales, qui accueillent le tourisme à bras ouverts », de conclure le dirigeant.
Des circuits bien étoffés
Le circuit de sept jours « Découverte de la Moldavie » explore la capitale Chișinău, ses vastes caves à vin et des régions rurales comme le village de Horodiște, où les voyageurs visiteront Fromage – Made in Moldova, une entreprise sociale qui soutient les familles locales.
Parmi les moments forts figurent une randonnée vers le site archéologique d’Old Orhei, un atelier culinaire pour apprendre à préparer les pâtisseries traditionnelles Plăcintă dans une agro-pension locale, ainsi qu’une immersion dans la culture de la Gagaouzie, incluant une dégustation de vin et une cérémonie de mariage reconstituée. Les prix débutent à partir de 2 049 $ par personne, avec des départs à compter d’avril 2026.
L’itinéraire de huit jours « Essentiels de la Roumanie et du delta du Danube » commence à Bucarest et se poursuit en Transylvanie, avec la visite de châteaux emblématiques comme Bran et Peleș.
Le circuit traverse ensuite la région de Buzău et ses volcans de boue uniques, avant d’atteindre le delta du Danube et le village reculé de Mila 23, accessible uniquement par voie d’eau.
Les voyageurs logeront chez l’habitant, découvriront la communauté lipovène et son écosystème et passeront une journée sur la plage sauvage de Sulina. Les tarifs de ce circuit commencent à partir de 2 499 $ par personne, avec des départs dès avril 2026, également.
Il est enfin possible de combiner les deux circuits dans un itinéraire de 14 jours intitulé « Cœur de l’Est : Aventure en Roumanie et en Moldavie », à partir de 4 549 $ par personne.
Tous les nouveaux circuits sont dès maintenant ouverts à la réservation.
Info : gadventures.com.