New Deal Europe s’associe à Visit Europe pour faire connaître cette région à cheval sur l’Italie, la Croatie et la Slovénie, lors d’une tournée visant conseillers et voyagistes.
En partenariat avec Visit Europe (alias la Commission européenne du tourisme), New Deal Europe lance une campagne ambitieuse visant à faire découvrir aux voyagistes et aux conseillers en voyages nord-américains la région Alps2Adriatic, l’une des plus diversifiées d’Europe, culturellement et naturellement.
Présentée jusqu’en décembre de cette année, la campagne mettra en lumière les destinations suivantes : Frioul-Vénétie Julienne (Italie), les Alpes juliennes (Slovénie), la vallée de Vipava, le Karst et la station balnéaire d’Umag (Croatie).
Forts de sa longue expérience dans la promotion de l’Europe du Sud et de sa connaissance approfondie du marché nord-américain, New Deal Europe est bien placée pour faire connaître cette région aux professionnels du voyage du Canada (et des États-Unis) en quête de nouvelles offres européennes à proposer.
Des visites partout au pays
Durant cette campagne, l’équipe effectuera des visites commerciales à travers l’Amérique du Nord, animera des webinaires destinés aux agents de voyages et partagera des récits avec les médias spécialisés, dans une stratégie coordonnée visant à renforcer la visibilité de cette région comme destination incontournable à explorer.
Elle participera également à trois salons majeurs de l’industrie : la conférence annuelle de l’USTOA, le Travel Exchange d’Ottawa et le congrès annuel du Signature Travel Network.
« Nous sommes prêts pour quelques mois bien remplis, indique Robert Dee, cofondateur de New Deal Europe. Cette région d’Europe possède tous les atouts pour séduire le marché nord-américain. Elle est déjà réputée pour ses paysages naturels à couper le souffle, ses vins primés et sa gastronomie de classe mondiale, mais elle offre aussi une architecture remarquable, une richesse culturelle exceptionnelle et un patrimoine historique fort étendu. De plus, elle est à la pointe du tourisme actif et durable. C’est une combinaison gagnante, et nous voulons aider les professionnels du voyage à comprendre comment l’intégrer à leur offre régulière. »
Des attraits à revendre
Parmi les nombreuses attractions de la région figurent le lac de Bohinj, en Slovénie, reconnu pour ses efforts remarquables en matière de durabilité et son approche communautaire. Les villes frontalières de Nova Gorica et Gorizia, autrefois séparées par le Rideau de fer et désignées cette année capitales européennes de la culture, démontrent comment les frontières peuvent devenir des ponts. La beauté naturelle de la région du Karst comprend par ailleurs les grottes de Škocjan, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que le célèbre haras de Lipica.
En Croatie, Umag se distingue non seulement par son littoral et ses événements – notamment le tournoi de tennis ATP – mais aussi par ses investissements dans l’hôtellerie de luxe, ses vins bio et ses huiles d’olive, considérées parmi les meilleures au monde.
Enfin, Trieste, grande ville de la région située en Italie, à la fois ancienne frontière de la guerre froide et port impérial des Habsbourg, offre une majesté et une profondeur historique rares.
Un moment opportun
« C’est le moment idéal pour lancer ce type de campagne, assure Tine Murn, cofondateur de New Deal Europe. La demande pour l’Europe en provenance du Canada et des États-Unis ne cesse de croître. Les dernières données montrent une hausse continue des réservations et un intérêt renouvelé pour des destinations différentes. La région Alps2Adriatic regorge d’histoire, de caractère et d’hospitalité authentique. Elle n’est pas saturée, et elle récompense les voyageurs qui souhaitent s’immerger pleinement dans ce qu’elle a à offrir. »
Katja Kralj, coordinatrice du projet et représentante de la vallée de Vipava, estime pour sa part « qu’il est important pour nous de travailler ensemble au-delà des frontières. Cette région est pleine d’histoires et de contrastes, mais une réelle unité se manifeste dans notre volonté d’accueillir les voyageurs. Pour le marché nord-américain, où les gens recherchent des expériences authentiques et significatives, nous pensons avoir beaucoup à offrir. »
« Nous sommes fiers de soutenir des initiatives comme Alps2Adriatic qui mettent en valeur la richesse de l’Europe au-delà des destinations habituelles, ajoute Eduardo Santander, directeur exécutif de la Commission européenne du tourisme. Lorsque les régions s’unissent ainsi, elles incarnent l’esprit véritable de l’Europe — diverse, connectée et pleine de caractère. Ce sont des expériences comme celles-ci qui marquent durablement les voyageurs. »
Une campagne d’un océan à l’autre
La campagne Alps2Adriatic est cofinancée par la Commission européenne du tourisme dans le cadre de ses efforts en faveur du tourisme long-courrier et de la valorisation des destinations européennes méconnues.
Au Québec, des présentations et ateliers pour conseillers et voyagistes auront lieu aux dates suivantes :
- Montréal (17–18 septembre)*
- Québec (19 septembre)*
Dans le reste du pays, ils se dérouleront comme suit :
- Halifax (11–12 septembre)
- Charlottetown (13 septembre)
- Toronto (15–16 septembre)*
- Yellowknife (20 septembre)
- Calgary (22 septembre)
- Edmonton (23 septembre)
- Saskatoon (24 septembre)
- Regina (25 septembre)
- Winnipeg (26 septembre)
- La tournée s’arrêtera également à Ottawa du 9 au 12 novembre, dans le cadre du Travel Exchange.
*Les dates pour Toronto, Montréal et Québec pourraient être légèrement ajustées.
Info : newdealeurope.com