L’expédition inédite de 94 jours, du 82° Nord au 66° Sud, couvrira plus de 20 500 milles nautiques à bord du Seabourn Venture, de l’Arctique à l’Antarctique.
Seabourn vient de dévoiler sa toute première croisière-expédition Grand Voyage : la « Pole to Pole : Grand Expedition », un périple de 94 jours à bord du Seabourn Venture, navire conçu spécialement pour l’exploration.
Du 17 août au 19 novembre 2027, cette croisière exceptionnelle s’étendra sur plus de 20 500 milles nautiques, reliant l’Arctique au continent antarctique. Elle proposera une expérience unique comprenant des débarquements en régions reculées, des expéditions immersives et l’observation d’une faune rare, le tout dans un cadre luxueux fidèle à l’esprit Seabourn.
Le périple débutera par une nuit à Reykjavik, en Islande, suivie d’un vol affrété vers Kangerlussuaq, au Groenland, où les passagers monteront à bord. Pendant 60 jours, le Seabourn Venture offrira des expériences d’expédition dans 14 pays et territoires, dont cinq jours en Antarctique, trois jours en Géorgie du Sud et trois aux îles Malouines.
Il passera également six jours dans le légendaire Passage du Nord-Ouest et proposera une nouvelle expérience de trois jours sur l’île d’Ellesmere, dans l’archipel Arctique.
D’autres temps forts incluront 33 jours en mer, et le franchissement de l’équateur, du tropique du Cancer et du tropique du Capricorne. Entre les pôles, les voyageurs découvriront aussi des îles tropicales baignées de soleil et des régions côtières animées d’Amérique du Sud et des Caraïbes.
La croisière se conclura à Ushuaïa, en Argentine, avec un vol affrété vers Buenos Aires. L’itinéraire complet est disponible sur le site Web de Seabourn. Les réservations sont dès maintenant ouvertes aux anciens clients et seront accessibles au grand public à partir du 13 août 2025.
Un périple sans précédent
« Notre expédition Pole to Pole: Grand Expedition est sans précédent, une aventure unique conçue pour les voyageurs qui rêvent d’explorer les confins du monde dans un confort et un luxe absolus, dit Mark Tamis, président de Seabourn. De l’Arctique à l’Antarctique, nos passagers vivront une traversée extraordinaire à travers certains des lieux les plus isolés et saisissants de la planète, tout en profitant du raffinement Seabourn. C’est un voyage que seule Seabourn peut offrir. »
Cette odyssée exceptionnelle combine aventures d’expédition et luxe emblématique de Seabourn, avec des paysages polaires grandioses, des rencontres culturelles enrichissantes et de nombreuses occasions d’observer des espèces emblématiques comme l’ours polaire, les baleines, les manchots, les bœufs musqués et les phoques.
Les passagers auront aussi l’occasion d’explorer des territoires rarement visités aux côtés d’une équipe d’expédition de renommée mondiale, tout en participant à des discussions enrichissantes sur la science, l’histoire et l’écologie. Les 2 800 m² de ponts extérieurs du Seabourn Venture offrent un poste d’observation idéal pour admirer, entre autres, les aurores boréales.
Temps forts de l’itinéraire
Exploration du Haut-Arctique – Exploration des recoins les plus reculés du Groenland et du nord du Canada. Si les conditions de glace le permettent, les passagers pourront même marcher directement sur l’océan gelé, une expérience extrêmement rare.
Route du Passage du Nord-Ouest – Navigation sur une grande partie du célèbre Passage du Nord-Ouest, réputé pour son histoire fascinante liée aux explorateurs.
Géorgie du Sud et îles Malouines – Découverte des plus petites îles Malouines, sanctuaires pour une faune abondante : albatros à sourcils noirs, quatre espèces de manchots, etc. En Géorgie du Sud, île verdoyante aux allures alpines, les visiteurs pourront observer jusqu’à 450 000 couples de manchots royaux.
Exploration, confort luxueux et expériences exclusives
Le Seabourn Venture offre une expérience en petit navire tout aussi luxueuse que les croisières classiques de Seabourn, avec gastronomie de classe mondiale, spiritueux et vins fins inclus, suites spacieuses avec vérandas privées, armoires chauffantes, jumelles Swarovski®, hôtes et assistants personnels.
L’expédition « Pole to Pole: Grand Expedition » sera dirigée par une équipe de 23 experts : scientifiques, chercheurs, naturalistes, etc. Les passagers auront de nombreuses occasions de tisser des liens avec d’autres voyageurs, des communautés locales et les membres de l’équipe d’expédition à travers des expériences partagées. Ils auront ainsi droit à :
- Des excursions guidées en Zodiac, des randonnées et marches naturalistes;
- Des sessions quotidiennes de débreffage, des discussions au coin du feu et des conférences thématiques;
- Des expériences emblématiques de Seabourn, comme le Polar Plunge (bain glacé) et le Caviar on Ice.
Construit selon les normes de classe polaire PC6, le Seabourn Venture est équipé pour affronter les environnements les plus extrêmes. Il dispose notamment d’une connexion Wi-Fi améliorée par Starlink et d’une caméra 4K GSS Cineflex montée sur le mât du Constellation Lounge, diffusant des images en direct à travers le navire.
Les passagers pourront également participer à Image Masters, un atelier photo optionnel à bord, qui proposera des conseils sur la composition, la technique, la retouche et l’édition de photos, encadré par le photographe du navire.
Avantages et privilèges exclusifs du Grand Voyage
Les passagers des croisières de 94 ou 82 jours bénéficieront d’un ensemble exclusif d’avantages :
- Jusqu’à 10 000 $ de crédit à bord par suite
- Forfaits Wi-Fi améliorés pour deux appareils, avec Starlink
- Service de blanchisserie illimité
- Vols aller-retour en classe affaires
- Une plongée en sous-marin à bord de l’un des deux submersibles du navire
- Deux excursions en kayak, une dans chaque hémisphère
- Un parka polaire commémoratif, conçu sur mesure pour cette expédition.
Pour plus de flexibilité, Seabourn propose aussi une version plus courte de 82 jours, du 29 août au 19 novembre 2027.
Pour plus de détails : 1 800 929-9391 ou seabourn.com.