Viking met à flot son nouveau navire océanique, le Mira

Le petit paquebot fera ses débuts au printemps 2026, avec des itinéraires en Méditerranée et en Europe du Nord.


Viking vient de célébrer une étape clé dans la construction de son tout nouveau navire océanique, le Viking Mira, avec sa mise à flot officielle.

Prévu pour entrer en service au printemps 2026, ce navire de 998 passagers a touché l’eau pour la toute première fois le 31 juillet dernier, au chantier naval Fincantieri d’Ancône, en Italie, marquant ainsi le début de la phase finale de sa construction.

« À nos yeux, nous avons créé la flotte de petits navires océaniques la plus élégante au monde – et la mise à flot du Viking Mira constitue une nouvelle étape importante alors que nous poursuivons l’expansion de notre flotte, dit Torstein Hagen, président-directeur général de Viking. Alors que nous nous préparons à l’accueillir en 2026, nous sommes fiers d’offrir encore plus de possibilités aux voyageurs curieux de découvrir le monde dans le confort signé Viking. »

Le Viking Mira rejoindra la flotte de petits navires océaniques de Viking, tous classés sous la barre des 100 000 tonneaux de jauge brute. Avec 54 300 tonneaux, le Mira comptera 499 cabines et pourra accueillir jusqu’à 998 passagers. Dès son entrée en service, il naviguera sur une sélection d’itinéraires en Méditerranée et en Europe du Nord.

La mise à flot a débuté par une cérémonie traditionnelle, durant laquelle une corde a été coupée pour permettre à l’eau de pénétrer dans la cale sèche du navire. Le processus complet d’immersion s’est étal. sur deux jours, après quoi le Viking Mira a été transféré vers un quai d’aménagement voisin pour l’installation des espaces intérieurs et les finitions.

Info : viking.com