Windstar Cruises lance des mini-croisières chics et express en Europe

Les nouvelles « Quick Getaways » donneront lieu à des échappées de moins d’une semaine, en 2026 et 2027.


Windstar Cruises lance les « Quick Getaways », une nouvelle collection de croisières européennes de 3 à 5 nuits qui débuteront au printemps 2026.

Ces mini-séjours combineront grandes villes emblématiques et petits ports cachés, tous deux réunis dans un même itinéraire et avec l’ambiance détendue et conviviale propre à Windstar.

Avec neuf dates de départ et cinq itinéraires inédits, ces escapades offrent un concentré d’expériences idéales pour maximiser son temps sans épuiser ses jours de congé. Ces “Quick Getaways” mèneront les voyageurs là où la plupart des croisières ne vont pas : de la navigation sous le Tower Bridge de Londres (une expérience rare réservée aux petits navires) à une dégustation de vin dans la discrète Collioure, en France.

 

Pourquoi ça vaut le coup?

  • Vol de nuit depuis la côte Est, embarquement le jour même en Europe
  • Possibilité d’ajouter de mini-vacances à un voyage d’affaires ou prolongation d’un séjour terrestre
  • Itinéraires compacts alliant grandes villes et joyaux cachés
  • L’occasion parfaite de découvrir le style de croisière décontracté et intimiste de Windstar
  • À combiner avec une croisière plus longue pour un éventail européen complet.

« Ces nouvelles croisières ont été conçues pour plus de spontanéité et de simplicité », explique Jess Peterson, directrice de la planification des itinéraires chez Windstar Cruises. « C’est une excellente manière de goûter à l’expérience Windstar — surtout si vous êtes déjà en Europe pour le travail ou les loisirs. Grâce aux vols de nuit depuis la côte Est, vous pouvez vous retrouver sous le Tower Bridge ou un verre à la main dans le sud de la France, presque sans décalage horaire et sans perdre de temps. »

 

Les itinéraires Quick Getaways

  • Un avant-goût du sud de la France (3 nuits) – Kayak près de Sète, balade à Collioure et excursion à Carcassonne.
  • La Dolce Vita en Italie & France (3 nuits) – Navigation entre villages côtiers, marchés corses et un toast en Toscane.
  • Belgique : escapade gourmande (3 nuits) – Flânage le long des canaux de Bruges, dégustation de chocolat belge, architecture de conte de fées.
  • Escapade à Saint-Malo (4 nuits) – Après le Tower Bridge de Londres, on explore les beautés sauvages du nord de la France, de Saint-Malo au Mont-Saint-Michel.

 

Offre de réservation anticipée

En réservant avant le 31 août 2025 pour profiter de tarifs spéciaux, on obtient jusqu’à 200 $ de crédit à bord par cabine et un forfait tout compris (alcools sélectionnés, pourboires, Wi-Fi) d’une valeur de 99 $/jour par personne — soit près de 1 400 $ d’avantages pour deux personnes sur une croisière d’une semaine.

Cerise sur le gâteau : priorité pour réserver les suites premium. Et pour encore plus d’économies, l’offre Pay Now, Save More offre 5 % de réduction supplémentaire avec le code de réservation PIF si on paie en totalité au moment de la réservation.

 

D’autres “Quick Getaways” en vue pour 2027

Windstar prévoit de nouvelles escapades européennes courtes et élégantes pour 2027. Plus d’informations seront dévoilées lors de l’annonce du nouveau programme Europe, en septembre 2025.

 

Info : windstarcruises.com