Hier, environ 35 % de tous les vols de la compagnie aérienne ont été retardés et 7 % ont été annulés. L’incident qui a déjà affecté plus de 1 000 vols est cependant résolu.
Une perturbation affectant un système hébergeant les informations de vol de United Airlines, qui a provoqué plus de 1 000 retards, a été résolue hier, mais les retards se sont poursuivis jeudi.
Le système concerné, appelé Unimatic, contient des informations sur les vols qui sont transmises à d’autres systèmes, notamment ceux qui calculent le poids et l’équilibrage, ainsi que ceux qui suivent les horaires de vol, selon United.
On ne sait pas encore ce qui a causé le problème, qui a été résolu tard mercredi. Bien que des retards résiduels soient attendus, United a indiqué que ses équipes travaillaient à rétablir les opérations normales.
Environ 35 % de tous les vols de la compagnie aérienne ont été retardés et 7 % annulés mercredi, selon FlightAware, un site Web qui suit les perturbations de vols. Jeudi matin, 4 % des vols de United prévus pour la journée étaient retardés et 4 % annulés.
Plusieurs plaques tournantes touchées
Une alerte publiée mercredi sur le site Web de la Federal Aviation Administration (FAA) indiquait que tous les vols United à destination de Chicago étaient arrêtés à leur aéroport de départ. Les vols vers les plaques tournantes de United à Denver, Newark, Houston et San Francisco ont également été touchés.
La page des alertes voyage de la compagnie aérienne signalait qu’une perturbation technologique pouvait affecter les vols à destination ou en provenance de plusieurs aéroports américains entre jeudi et dimanche, notamment Denver, Newark, Washington, Houston, New York, Los Angeles, Orlando, Chicago, San Francisco, Honolulu et Guam, ainsi que certains aéroports en Europe, comme Londres, Francfort et Munich.
La panne du système a duré plusieurs heures. Elle n’était pas liée aux récentes préoccupations concernant la cybersécurité dans le secteur aérien. United a précisé qu’elle considérait cet incident comme un retard contrôlable, ce qui signifie qu’elle a pris en charge certaines dépenses des clients, comme l’hébergement à l’hôtel, lorsque c’était applicable.
United Airlines a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux et a indiqué que, dans certains cas, elle rembourserait les frais d’hôtel et autres dépenses engagées par les voyageurs en raison des retards.