Afin de préparer les passagers à une grève ou un lock-out samedi, Air Canada a mis en place certaines mesures et indique la marche à suivre à ses passagers Nous reproduisons le tout ici.
Tandis que les conseillers en voyages du Québec (et d’ailleurs au pays) croulent sous les demandes d’information de la part de passagers inquiets ou désemparés face à la situation, le
« Une interruption de travail prévue par le SCFP, le syndicat représentant 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge, devrait débuter le samedi 16 août à 1 h (HE).
Afin de fournir à nos clients un portrait clair de la situation, nous avons commencé l’arrêt progressif de la plupart de nos activités, qui devrait être achevé au cours des deux prochains jours.
-Si vous avez réservé un vol entre le 15 et le 18 août et que vous souhaitez prendre d’autres arrangements de voyage, vous pouvez modifier votre vol sans frais si vous avez acheté un billet d’Air Canada ou échangé des points contre une prime aérienne Aéroplan au plus tard le 13 août 2025.
-Si votre voyage est prévu pendant cette période, vous pouvez récupérer votre réservation pour modifier votre vol sans frais, à une autre date entre le 21 août et le 12 septembre 2025.
-Si vous avez acheté un billet à tarif non remboursable, vous pouvez annuler votre itinéraire et recevoir un remboursement pour la partie inutilisée de votre billet dans votre Portefeuille AC ou sous la forme d’un crédit pour un voyage futur que vous pourrez appliquer à votre prochaine réservation auprès d’Air Canada.
-Si vous avez acheté votre billet auprès de Vacances Air Canada, veuillez communiquer directement avec cette dernière.
-Si vous choisissez de conserver votre réservation actuelle et que votre vol est annulé en raison d’une interruption de travail, Air Canada tentera de vous réserver une place à bord d’un autre vol, possiblement exploité par un autre transporteur.
Cependant, en période de pointe estivale, la capacité maximale d’Air Canada et d’autres transporteurs est limitée, ce qui signifie qu’il est peu probable que nous puissions vous proposer un autre vol dans un délai acceptable. En cas de perturbation d’exploitation, vous pouvez toujours opter pour un remboursement.
Nous vous remercions de votre patience pendant que nous nous travaillons à vous amener à destination.
Soyez assurés que nous vous informerons de toute perturbation à votre itinéraire de vol avant votre voyage.
Veuillez noter que les temps d’attente des centres de services seront plus longs qu’à la normale alors que nous aidons les clients au cours de cette perturbation. »
Pour consulter la Foire aux questions d’Air Canada, c’est par ici.
Pour accéder à la page originale du présent avis, c’est par là.