Notre collaboratrice, présentement à bord du nouveau géant des mers de Royal Caribbean, nous livre ses premières impressions.
À bord du Star of the Seas— Deux jours seulement après le débutd’une croisière de présentation à bord du tout nouveau Star of the Seas de Royal Caribbean, je peux dire que les expériences à bord ont été tout simplement exceptionnelles.
Lorsque le navire rutilant est arrivé à Port Canaveral plus tôt cette semaine, le jumeau de l’Icon of the Seas était chargé de toutes les commodités imaginables qu’on peut entasser sur un méganavire de 248 663 tonnes brutes. Et au cours de cette croisière de présentation, organisée en prélude au lancement officiel du navire prévu en août à Port Canaveral, en Floride, je compte bien tout découvrir.
- (De gauche à droite) Michael Bailey, Jason Liberty, Vicki Freed – Crédit photo : Toby Saltzman
- Le Star of the Seas amarré à côté du Symphony of the Seas à Perfect Day at Coco Cay – Crédit Toby Saltzman
Coup de cœur instantané
Dès l’embarquement, les premières impressions m’ont éblouie, me donnant l’impression que le Star of the Seas est un véritable village flottant, ou à tout le moins un complexe hôtelier exclusif et autonome.
De la Pearl illuminée — pièce maîtresse de la Royal Promenade, grand boulevard bordé de cafés, pubs et restaurants — au luxuriant Central Park et ses jardins, en passant par les quartiers thématiques au design distinctif, les espaces de divertissement, de sport, de bien-être et de restauration, le navire offre tout ce qu’il faut pour des vacances tout inclus placées sous le signe du bonheur pur.

The Pearl – Crédit Toby Saltzman
La légendaire volonté de Royal Caribbean d’atteindre les étoiles dans l’art du divertissement en croisière s’est illustrée dès ma première soirée à bord, dans l’arène de glace Absolute Zero.
On y présente SOL (signifiant « soleil » en espagnol), un spectacle de patinage artistique qui fait voyager le public à travers des hauts lieux américains, avec des patineurs éblouissant les spectateurs par des figures acrobatiques extrêmes. Ce soir, j’ai hâte de découvrir la comédie musicale Back to the Future.
Des conseillers conquis
Je ne suis pas la seule à avoir été séduite par le navire. Deux jours après le départ, j’ai rencontré un groupe de sympathiques conseillers en voyages, tous venus de l’Ontario, qui partageaient mes impressions.
Katy Jean, de Woodstock, estime que le navire est parfait pour les adultes comme pour les groupes intergénérationnels. Ola Honeysett et Lisa Kay, toutes deux de Barrie, ont été charmées par l’esthétique du Star, notamment les œuvres d’art et les petites sculptures d’oiseaux disséminées dans les jardins verdoyants de Central Park.
Quant à Judy Zoraida, de Windsor, elle souligne que le navire paraît plus petit que ses dimensions réelles grâce à une conception ingénieuse qui facilite l’accès à toutes les zones. Chacune a résumé le Star of the Seas en un seul mot : « incroyable! ».
Restez à l’affût pour plus de couverture sur le Star of the Seas dans les prochains jours.