Celui-ci a toutefois averti que la grève « est toujours en cours » et que les pourparlers « ne font que commencer ».
Malgré le conflit qui perdure et en dépit de l’ampleur des points de discorde, il y a maintenant un nouvel espoir qu’une entente soit conclue sous peu pour mettre fin à la grève des agents de bord d’Air Canada.
Selon le SCFP, le syndicat qui représente les agents de bord, les deux parties se sont rencontrées hier soir (lundi) et toutes deux se sont de nouveau assises à la table des négociations.
Lundi, Air Canada avait prolongé jusqu’à 16 h (HE) aujourd’hui (mardi le 19 août) l’annulation de tous ses vols Air Canada et Air Canada Rouge, et le chef de l’exploitation de la compagnie avait déclaré que les agents de bord devaient reprendre le travail avant que la compagnie ne puisse poursuivre les négociations.
Le Syndicat canadien de la fonction publique a affirmé que sans règlement négocié, les agents de bord resteraient en grève.
Mais la section d’Air Canada du SCFP a indiqué dans une mise à jour en ligne adressée à ses membres hier soir que la compagnie avait pris contact et que des rencontres avaient repris avec l’aide d’un médiateur.égociationn
Le syndicat a toutefois averti que la grève « est toujours en cours » et que les pourparlers « ne font que commencer ». Précédemment dans la journée, il avait émis un communiqué réitérant sa volonté d’aller jusqu’au bout dans sa démarche. « La grève se poursuivra tant qu’aucune entente équitable pour leurs membres ne sera conclue », d’indiquer le SCFP.