Plusieurs piscines sont disponibles pour tous les âges ©Toby Saltzman

Le Star of the Seas, joyau étincelant de Royal Caribbean

Baptisé hier, le Star of the Seas s’impose comme un choix incontournable pour les voyageurs de tout âge, explique notre collaboratrice qui a séjourné à bord.


À BORD DU STAR OF THE SEAS — De toutes les caractéristiques impressionnantes du Star of the Seas – de la perle lumineuse de sa Promenade royale aux aventures décoiffantes de son pont supérieur –, la véritable beauté du plus récent navire de la classe Icon de Royal Caribbean réside dans le luxe de l’espace, rendu possible par une conception ingénieuse et une architecture magistrale, qui séduira les croisiéristes à toutes les étapes de leur vie.

Salué comme le « navire vedette de la famille Royal Caribbean » et « les vacances suprêmes en famille » par Michael Bayley, président et chef de la direction de la compagnie de croisières, le Star of the Seas – navire jumeau du Icon, lancé en 2024 – propose huit quartiers distincts, chacun conçu pour offrir un bonheur de vacances à l’état pur pour un public précis.

Par exemple, les familles avec de jeunes enfants peuvent passer tout leur séjour à Surfside, entre pataugeoires, manège et restaurants adaptés. Les amateurs d’activités se donneront rendez-vous à Thrill Island avec son parc aquatique, ses toboggans géants, son mur d’escalade, son terrain multisports (pickleball et basketball), ou encore le Crown’s Edge, qui permet de virevolter à 47 mètres au-dessus de la mer. Les couples exigeants et les croisiéristes en solo préférant se retirer dans des espaces exclusifs trouveront refuge au Hideaway, avec sa piscine à débordement suspendue, son salon en terrasses agrémenté de bains à remous et son bar privé.

 

Échos des conseillers en voyages

En sirotant des cocktails signature dans un bar réservé aux adultes, Judy Ziriada, conseillère en voyages de YQG Travel à Windsor, a souligné l’impressionnante taille du navire, qui accueille 5 610 passagers et peut en transporter jusqu’à 7 000.

« Le Star et l’Icon sont parfaits pour les croisières intergénérationnelles, car il y a des attractions pour tous, dit-elle. La classe Icon est plus grande que la classe Oasis, mais on ne s’en rend pas compte tellement le navire est bien pensé – chaque quartier et chaque espace public est facilement accessible. »

Les conseillers en voyages chevronnés et les médias ont été émerveillés par l’ampleur et la qualité des divertissements à bord. Tous ont adoré les spectacles. Après avoir assisté à Back to the Future: The Musical – interprété avec le professionnalisme d’une production de Broadway – ma voisine de siège, Kathy Kennedy, propriétaire d’Exclusive Cruise Travel au Tennessee, s’est exclamée avec enthousiasme : « Mes clients adorent Royal Caribbean pour des divertissements auxquels ils n’ont pas facilement accès ailleurs. »

Autres spectacles à ne pas manquer : SOL, l’extravagance de patinage artistique sur glace, et Torque, un spectacle aquatique alliant acrobates et nageurs. Pour une ambiance plus douce, il suffit de flâner le soir dans Central Park au son romantique d’une harpiste sous des lumières scintillantes.

Lincoln Park Supper Club ©Toby Saltzman

 

Une offre gastronomique rehaussée

Côté gastronomie, si le Star continue d’offrir de délicieuses expériences dans chaque quartier – illustrées par le sourire du petit Beau Stewart, 11 ans, de Sydney, Australie, qui « aime tout parce que le navire est trop cool » – Royal Caribbean a relevé la barre pour les gourmets et les amateurs de vins fins en ajoutant le Lincoln Park Supper Club à ses restaurants de spécialité.

Ce havre intimiste, inspiré des lounges Art déco de Chicago, avec musique live et ambiance feutrée, est réservé aux privilégiés qui recherchent les mets et boissons les plus raffinés (et qui n’hésitent pas à débourser 200 $ US par personne).

Dans l’ensemble, le programme gastronomique du Star of the Seas reflète l’engagement de la compagnie à offrir des choix santé – y compris une abondance de fruits et légumes frais – dans tous ses restaurants, dont le buffet Windjammer, le Park Café et le Pearl Café. Même les amateurs de buffets seront impressionnés par la variété : homard, steak, poulet, poisson, ainsi que des saveurs indiennes, mexicaines et espagnoles.

©Toby Saltzman

 

Des hébergements pour tous les budgets

Comme le Star et l’Icon proposent des hébergements adaptés à tous les styles et budgets – des maisons de ville familiales sur deux étages aux suites spa, en passant par les cabines avec balcon ou les cabines intérieures dotées de fenêtres virtuelles – Kathy Kean, agente indépendante de Kean To Travel à Woodstock, a souligné que les conseillers doivent bien cibler leurs clients pour leur recommander l’option idéale.

Ultimate Family Townhouse à deux étages ©Toby Saltzman

 

Une alliée de l’intérieur

Après avoir affronté des conseillers en voyages sur un terrain de pickleball sous un soleil de plomb, Vicki Freed a lancé avec humour qu’elle préférait « être connue comme la meilleure amie des conseillers » plutôt que par son titre officiel de vice-présidente principale, ventes, soutien commercial et service de Royal Caribbean.

Elle a réaffirmé être toujours disponible personnellement pour épauler les conseillers avec des informations ou du soutien à la vente. Elle a aussi rappelé que la compagnie est attentive aux besoins particuliers – de l’offre de repas casher aux attentions pour les enfants autistes – et a conseillé d’aviser la compagnie à l’avance.

 

Des projets à venir

Devant une salle comble au Royal Theater, Jason Liberty, PDG de Royal Caribbean, a expliqué que la compagnie de croisière poursuit son expansion en mer et sur terre, et se lancera même, bientôt, dans les croisières fluviales.

Dans les Caraïbes, les nouveautés incluent le Perfect Day au Mexique et de futurs concepts de Royal Beach Club dans certains ports. À l’international, le troisième navire de la classe Icon, Legend of the Seas, sera inauguré en août 2026 à Barcelone, son port d’attache.

 

Baptême en cours

Le Star of the Seas a été baptisé le 20 août 2025 par l’astronaute Kellie Gerardi, 90e femme à aller dans l’espace et future commandante du premier vol orbital 100 % féminin de Virgin Galactic.

Décrite par Virgin Galactic comme une professionnelle de l’aérospatiale et des technologies, spécialiste des charges utiles et communicatrice scientifique populaire, Gerardi est suivie par 1,4 million d’abonnés sur Instagram pour son esprit d’aventure.

Elle remplacera la chanteuse Diana Ross, qui s’est désistée pour raisons personnelles de son rôle de marraine – traditionnellement attribué à une femme influente.

Lors de l’annonce à bord du Star of the Seas, Michael Bayley a affirmé que Gerardi était un choix parfait, puisque le navire naviguera depuis Port Canaveral, près de la base spatiale de Cape Canaveral. À en juger par les applaudissements, conseillers en voyages et médias ont abondé dans ce sens.

Le Star of the Seas proposera des croisières de sept nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales avec escales à Perfect Day at Coco Cay, l’île privée de Royal Caribbean aux Bahamas.

Info : royalcaribbean.com