Établi à Toronto, c’est le tout premier bureau indépendant de l’organisme à ouvrir ses portes à l’étranger.
La semaine dernière, le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Charles « Max » Fernandez, ainsi que Colin C. James, président-directeur général (PDG) de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda (ABTA), se sont joints à la directrice du tourisme, Tameka Wharton, pour inaugurer officiellement le bureau canadien de l’ABTA. C’est le tout premier bureau indépendant de l’organisme à l’étranger.
« L’élégance du bureau reflète en tous points l’image de notre marque de destination, indique le ministre Fernandez. C’est un guichet unique qui permet à l’équipe canadienne du tourisme d’être plus réactive et mieux connectée aux partenaires commerciaux et d’investissement, ainsi qu’aux médias et aux voyageurs. »

Le bureau canadien de l’Office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda (ABTA) en compagnie du ministre du Tourisme Charles « Max » Fernandez (au centre), du vice-président du conseil d’administration de l’ABTA Alan Hosam (à l’extrême gauche) et du PDG de l’ABTA Colin C James
« Ils n’ont pas seulement créé un espace de travail, mais un centre d’inspiration qui allie parfaitement fonctionnalité et innovation, d’ajouter Colin C. James. Cette installation définit un nouveau standard pour la manière dont un bureau du tourisme doit fonctionner afin d’optimiser la productivité et la collaboration. »
Un établissement ultramoderne
Ce bureau ultramoderne, situé au 201 – 100 Sheppard Avenue East, à Toronto, est équipé de cabines de réunion insonorisées, de stations de réalité virtuelle et d’enregistrement, ainsi que de la Black Pineapple Academy – une salle de conférence et de formation conçue pour les professionnels et passionnés de voyages qui veulent se perfectionner et découvrir Antigua-et-Barbuda au-delà de ses plages.
Tameka Wharton, directrice du tourisme pour le Canada, a précisé que l’ouverture du bureau représentait un objectif attendu de longue date. « Depuis que nous avons adopté le travail à distance durant la pandémie, ce bureau était un projet que nous nourrissions depuis des années, dit-elle. Le voir prendre vie est une immense satisfaction. »
« La première considération dans la conception du bureau a été le bien-être de chaque membre de l’équipe, poursuit-elle. Nous sommes maintenant mieux placés pour renforcer notre cohésion interne tout en collaborant avec les conseillers en voyages, les médias et d’autres partenaires afin de stimuler la demande et d’inciter les Canadiens à choisir Antigua-et-Barbuda pour leur prochaine escapade. »
Colin C. James a enfinencouragé les conseillers en voyages, qu’il a qualifiés de « nos plus grands ambassadeurs », à garder Antigua-et-Barbuda en tête à l’approche de la saison hivernale cruciale. « Vous nous aidez à raconter l’histoire de nos magnifiques îles jumelles, et cela compte énormément pour nous », a-t-il dit.
Info : visitantiguabarbuda.com
Twitter : http://twitter.com/antiguabarbuda
Facebook : www.facebook.com/antiguabarbuda
Instagram : www.instagram.com/AntiguaandBarbuda