La reprise des vols internationaux progresse plus lentement, avec 76 % des vols prévus devant être opérés.
Air Canada s’attend à ce que la majorité de ses liaisons nord-américaines soient de nouveau opérationnelles aujourd’hui, après la reprise des vols mardi, consécutive à la fin de la grève de ses agents de bord.
Le tableau de bord en ligne qui suit la reprise des services d’Air Canada indiquait hier soir que 97 % des vols intérieurs devaient être assurés au cours des 24 prochaines heures, tout comme 99 % des vols vers les États-Unis.
En revanche, la relance des vols internationaux progresse plus lentement, avec 76 % des vols prévus devant être opérés.
Mark Nasr, directeur des opérations d’Air Canada, a indiqué plus tôt cette semaine que la reprise des liaisons internationales prendrait davantage de temps, car la compagnie avait rapatrié ses équipages avant la grève, ce qui signifie que le personnel n’était pas encore en poste à l’étranger au moment où celle-ci a pris fin.
Il faudra jusqu’à 10 jours pour que les services d’Air Canada et d’Air Canada Rouge reviennent à un niveau normal.
Mercredi, la compagnie a annoncé l’adoption d’une politique visant à rembourser certains clients ayant réservé un autre moyen de transport en remplacement de vols annulés entre le 15 et le 23 août. Entrée en vigueur hier, cette politique permet aux clients d’obtenir le remboursement de frais engagés auprès d’autres compagnies aériennes si le nouveau billet est plus cher que le billet original acheté auprès d’Air Canada.