Les passagers de Groupe Voyages Québec, coincés à Calgary, seront de retour à Québec vers 18 h, ce soir le 22 août.
On n’est jamais si bien servi que par soi-même, dit l’adage. Le président de Groupe Voyages Québec, Laurent Plourde, l’a bien compris.
Au lieu d’attendre, les bras croisés, un dénouement heureux au chaos de la grève chez Air Canada, et plutôt que de laisser ses clients poireauter à destination, l’entrepreneur a pris le taureau par les cornes et a décidé d’agir.
Dans une publication diffusée sur sa page Facebook personnelle, il a ainsi annoncé, hier, avoir pris une initiative louable. « Depuis les derniers jours, notre équipe s’est mobilisée sans relâche afin de limiter les impacts causés par les annulations de vols et s’assurer que les déplacements de nos voyageurs se fassent sans souci », dit-il.
« Face à la situation, nous avons pris la décision de noliser un Boeing 737-400 de la compagnie Nolinor, qui a quitté ce matin vers Calgary et qui reviendra demain [le 22 août] de Vancouver pour rapatrier nos voyageurs, poursuit-il. C’est plus de 200 clients qui bénéficieront de ces vols! »
« Demain à 18 h [le 22 août], tous nos passagers en attente d’un vol de retour seront de retour au Québec. Un immense bravo à l’équipe GVQ pour ce travail remarquable, et merci à nos clients pour leur confiance. C’est une opération exceptionnelle, à la hauteur de ce que nous voulons offrir à nos voyageurs : sécurité, fiabilité et accompagnement, peu importe les circonstances. »
Le président a aussi tenu à remercier ses clients pour leur confiance et leur patience, l’équipe de Nolinor « ainsi que nos collègues de l’industrie chez Air Canada qui ont su nous répondre et nous aiguiller rapidement malgré la situation. »
Laurent Plourdre rappelle que tous les passagers impactés par la grève pourraient obtenir un remboursement des frais de transport, d’hébergement ou de repas encourus pendant la grève. Pour en savoir plus à ce sujet, c’est par ici.