WestJet annonce un accord intercompagnies avec Copa Airlines

Ce nouveau partenariat permet des correspondances fluides entre le Canada et 37 destinations à travers les Amériques.


WestJet annonce un nouvel accord de partenariat intercompagnies avec Copa Airlines, qui améliore considérablement la connectivité dans les réseaux des deux compagnies aériennes.

Cet accord permet aux passagers de WestJet de voyager sans encombre au-delà de sa nouvelle destination, Panama City, et d’accéder à 37 destinations de Copa Airlines en Amérique centrale et en Amérique du Sud. De plus, les passagers de Copa voyageant vers le nord auront accès au vaste réseau nord-américain de WestJet.

« Dans le prolongement de l’annonce de notre nouveau service direct entre Calgary et Panama City, ce nouvel accord de partenariat intercompagnies permettra aux voyageurs canadiens d’accéder plus facilement à des destinations en Amérique centrale et en Amérique du Sud, dit John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial de WestJet. Nous continuons à nous concentrer sur la connexion de nos invités aux destinations soleil et de loisirs les plus populaires au monde cet hiver, tout en répondant aux besoins des voyageurs d’affaires en continuant à fournir un accès pratique à certains des plus grands marchés d’Amérique du Sud. »

 

Une présence accrue au Panama

WestJet a annoncé la mise en place d’un nouveau service entre Calgary et Panama City à partir du 13 décembre 2025, avec quatre vols hebdomadaires l’hiver prochain. Cette nouvelle liaison entre le pôle mondial de WestJet à Calgary et celui de Copa Airlines à Panama City apporte de nouvelles occasions aux voyageurs d’affaires et de loisirs qui souhaitent visiter davantage les Amériques.

Grâce à ce nouvel accès à Panama City via Calgary, les invités de WestJet peuvent désormais prendre un billet unique avec un itinéraire connecté entre les réseaux WestJet et Copa Airlines, avec un seul enregistrement et le transport des bagages jusqu’à la destination finale.

 

Rappelons qu’au Québec, Copa Airlines dessert déjà Montréal depuis plus de dix ans avec des vols désormais quotidiens.