CroisiEurope présente trois itinéraires d’exception en Amazonie

À la suite de l’annonce du lancement, en 2027, de cette nouvelle destination, CroisiEurope vient de dévoiler les détails de trois itinéraires qu’empruntera le RV Brasilian Dream, nouveau navire haut de gamme écoresponsable.


De l’exploration confidentielle des méandres du Rio Negro à la douceur solaire des rives du Tapajós, en passant par l’aventure aux confins amazoniens jusqu’à la frontière colombienne, chaque itinéraire raconte une facette unique de ce territoire fascinant.

Pensés pour les voyageurs exigeants en quête d’expériences rares et responsables, ces programmes conjuguent confort haut de gamme, exploration de la nature sauvage, rencontres culturelles fortes et immersion au coeur de la biodiversité tropicale, assure CroisiEurope.

Avec à peine 32 passagers à bord de ce navire à la technologie durable de dernière génération, les séjours permettront de vivre l’Amazonie de demain : engagée, respectueuse et profondément inspirante.

 

Trois itinéraires d’exception

Au fil de l’Amazone et du Rio Negro

-11 jours / 10 nuits – Voyage confidentiel au coeur d’un sanctuaire sauvage, entre silence majestueux et vie animale foisonnante. Ce programme explore les régions protégées autour du parc national de Jaú, l’une des plus riches réserves de biodiversité au monde, et l’archipel d’eau douce des Anavilhanas.

Il se distingue par ses escapades en forêt primaire, ses sorties en embarcation au lever du jour, et l’observation de dauphins, caïmans, singes et oiseaux tropicaux dans leur habitat naturel tout en donnant accès à des territoires rarement visités.

Départs entre janvier et août 2027, à partir de 9011 $/pers.

 

L’Amazonie douce et le Tapajós

11 jours / 10 nuits – Envoûtement sensoriel entre rituels nocturnes, forêts inondées et villages baignés de lumière. Ce programme unique privilégie les escales le long du Rio Tapajós et de l’Arapiuns, réputés pour leurs rives immaculées aux allures caribéennes, leurs eaux cristallines et la richesse de leur écosystème aquatique et forestier.

Chaque sortie permet d’observer la diversité végétale et animale, entre oiseaux colorés, arbres géants, ruches d’abeilles sans dard et rencontres avec les communautés artisanales. Une Amazonie lumineuse et inattendue, centrée sur les liens tissés et la douceur de vivre.

Départs en septembre, octobre et décembre 2027, à partir de 9 011 $/pers.

 

L’Amazonie originelle, entre Brésil et Colombie

11 jours / 10 nuits – Grande exploration, jusqu’aux terres les plus reculées du fleuve Amazone, aux frontières du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ce parcours rare traverse des zones encore peu explorées de la réserve de Mamirauá, de Fonte Boa à Tabatinga, dans une Amazonie brute et prodigieuse, où la nature dicte le rythme.

Ici, l’observation animale est omniprésente : singes Uacari, hérons, aigles pêcheurs, caïmans, dauphins roses… La forêt, dense et vivante, offre une lecture vibrante de la biodiversité amazonienne. L’itinéraire se distingue également par ses rencontres anthropologiques fortes, notamment avec les peuples Ticuna, et ses immersions dans des rituels chamaniques d’une rare intensité.

Départs en avril et mai 2027, à partir de 10 955 $/pers.

 

Pour tous les détails, c’est par ici.