En tout, le transporteur colombien opérera près de 30 vols hebdomadaires vers et depuis le Canada d’ici le début de 2026.
Pour la saison des Fêtes, le transporteur Avianca annonce qu’il relancera ses vols saisonniers entre Montréal, d’une part, et Bogota (Colombie) et San Salvador (El Salvador), d’autre part.
D’ici le début de l’année 2026, le plus ancien transporteur latino-américain opérera près de 30 vols hebdomadaires entre le Canada et l’Amérique latine.
De multiples vols hebdomadaires
En décembre et en janvier prochains, la liaison Bogotá–Montréal sera offerte 4 fois par semaine, et celle sur San Salvador comptera 3 vols hebdomadaires, ce qui consolidera ainsi « le solide réseau de liaisons directes vers l’Amérique centrale et l’Amérique latine » du transporteur.
La liaison San Salvador–Toronto, qui comptait 7 vols hebdomadaires en décembre 2023 et janvier 2024, passera à 11 vols hebdomadaires en décembre 2025 et janvier 2026, tandis que les vols Bogotá–Toronto resteront à 11 vols hebdomadaires.
Une meilleure connectivité
L’annonce a été faite losr du salon d’Exoticca, tenu hier à Toronto. « C’est un grand honneur pour Avianca de participer à ce salon afin de continuer à renforcer notre relation avec les agences de voyages et nos partenaires, dit Rolando Damas, directeur des ventes d’Avianca pour l’Amérique du Nord et l’Europe. C’est également l’occasion idéale d’annoncer tous ces vols supplémentaires qui amélioreront la connectivité directe entre le Canada et l’Amérique latine et, à partir de là, avec le reste de notre réseau, qui compte déjà 165 liaisons vers plus de 80 destinations dans 25 pays. »
Le lancement en 2024 des liaisons vers Montréal depuis Bogotá et San Salvador, ainsi que l’augmentation des fréquences sur la liaison San Salvador–Montréal d’ici la fin de l’année, témoignent de l’engagement d’Avianca à offrir de nouvelles options de connectivité à ses clients.
Un vénérable transporteur
Membre de Star Alliance partie intégrante du groupe Abra, le groupe Avianca comprend Aerovías del Continente Americano S.A., Taca International Airlines S.A., Avianca Costa Rica S.A., Avianca Ecuador S.A., Aviateca S.A., Regional Express Américas S.A.S., Lifemiles et Avianca Cargo.
Avec plus de 105 ans d’opérations en Colombie, Avianca forme le premier groupe aérien en Colombie, en Équateur et en Amérique centrale, et il exploite l’un des plus grands réseaux aériens d’Amérique latine avec plus de 150 liaisons, 700 vols quotidiens et une flotte de 140 avions Airbus 320 et Boeing 787 Dreamliner, reliant plus de 80 destinations dans plus de 25 pays des Amériques et d’Europe.
En 2024, Avianca a transporté près de 38 millions de passagers grâce à plus de 258 000 vols. Son programme de fidélisation, Lifemiles, est l’un des plus importants d’Amérique latine, avec plus de 14 millions de membres et plus de 400 partenaires commerciaux.
Info : avianca.com