WestJet renouvelle les cabines de ses Boeing 737

 Les anciens Boeing 737-8 MAX et 737-800 hériteront de nouveaux sièges Premium et d’options Économique Confort élargies.


WestJet investit dans une importante modernisation de ses appareils auparavant configurés uniquement en classe économique, en dévoilant une cabine réaménagée qui comprend une section Premium, élargit les options Économique Confort et apporte une apparence uniforme à l’ensemble de sa flotte.

La refonte met l’accent sur le confort moderne, avec des intérieurs plus lumineux et des sièges améliorés. Les passagers en classe économique profiteront d’appuie-têtes réglables, d’un meilleur soutien des coussins et du dossier, de supports pour appareils personnels, de prises électriques à chaque siège ainsi que de toilettes et de cuisines redessinées.

« La cabine a été conçue avec soin pour offrir le service accueillant de WestJet à tous les budgets », explique Samantha Taylor, vice-présidente exécutive et chef de l’expérience client chez WestJet.

« Elle reflète notre engagement à améliorer chaque aspect de l’expérience de voyage et à répondre à la demande croissante des clients pour une gamme élargie de produits », ajoute-t-elle.

 

La même Premium que pour les Dreamliner

La nouvelle cabine Premium comprendra 12 sièges identiques à ceux de la flotte de Dreamliner 787-9 de la compagnie aérienne, avec dossiers inclinables, coussins profilés et appuie-têtes réglables dans quatre directions.

Derrière la Premium, la section Économique Confort élargie offrira 36 sièges avec plus d’espace pour les jambes, séparés de la classe Économique par une cloison de cabine. Les passagers en Économique pourront toujours choisir les sièges des issues de secours pour un maximum d’espace. Les sièges de la classe Économique standard ont également été redessinés avec des dossiers profilés afin d’optimiser l’espace et des coussins ergonomiques pour plus de confort.

 

Plus d’accessibilité

WestJet a aussi ajouté une rangée supplémentaire de sièges ultrafins par rapport à ses anciennes configurations, augmentant la capacité totale tout en maintenant le confort. Cette décision s’inscrit dans la volonté de la compagnie de favoriser l’accessibilité, en réduisant le coût par siège tout en offrant davantage de choix aux voyageurs.

« WestJet a toujours été un pionnier dans l’accessibilité du transport aérien pour les Canadiens, notamment en maintenant des coûts bas afin de proposer des tarifs abordables, rappelle Samantha Taylor. La configuration de notre nouvelle cabine répond aux différentes attentes de nos clients. Qu’ils choisissent les sièges Premium avec plus d’avantages et d’espace ou des billets plus économiques avec moins d’espace, nous sommes ravis de présenter cette gamme de produits à nos passagers. »

Des membres de WestJet Rewards et des employés ont participé à la sélection et aux tests des options de sièges en janvier 2023, donnant des avis qui ont influencé le design final. Un prototype complet a été testé à l’été 2025 afin d’assurer la formation et le déploiement avant le lancement.

 

Déploiement du Wi-Fi à bord

En complément de la modernisation des cabines, WestJet installe le Wi-Fi WestJet, présenté par TELUS. Ce système haut débit et à faible latence offre la même vitesse de diffusion en vol qu’au sol.

Gratuit pour les membres WestJet Rewards, le Wi-Fi WestJet est en cours d’installation sur l’ensemble de la flotte et devrait être disponible sur tous les Boeing 737-800 et MAX-8 d’ici la fin de 2025.

Info : westjet.com/fr-ca/aircraft/cabin-updates