Après avoir affecté certains aéroports canadiens, la panne a été résolue mais elle pourrait entraîner d’autres retards.
Grosse semaine pour l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) : après une première panne le week-end dernier et des pépins techniques en début de semaine, un autre semblable incident a touché ses bornes d’inspection dans des aéroports à travers le pays, mais elle a été résolue.
L’organisme gouvernemental précise toutefois que les voyageurs pourraient continuer à subir des retards à court terme, le temps que les opérations normales de traitement reprennent.
L’aéroport international Toronto Pearson a ainsi indiqué jeudi que la panne avait affecté les terminaux 1 et 3, où les passagers pouvaient faire face à de plus longs temps d’attente.
Il s’agissait de la deuxième panne des bornes d’inspection de l’ASFC signalée au cours des derniers jours.
Une panne survenue pendant le week-end avait entraîné des retards aux douanes dans certains des aéroports les plus achalandés du pays avant d’être résolue.
L’ASFC a également indiqué avoir connu plus tôt cette semaine des problèmes techniques qui ont obligé les compagnies aériennes à traiter et à vérifier manuellement les informations des voyageurs.
Des problèmes persistants
Ces pannes antérieures continuent de poser problème à un poste frontalier très fréquenté dans la région du Niagara, en Ontario.
La Commission des ponts de Niagara Falls conseille à tous les véhicules commerciaux à destination du Canada d’éviter le poste frontalier international Lewiston-Queenston, en raison des retards persistants et des longues files d’attente du côté américain.
« Bien que l’ASFC ait mis en place une correction des systèmes de traitement, les retards se poursuivent et toutes les zones d’attente adjacentes de la région de l’ouest de l’État de New York sont à, ou au-delà de, leur capacité », indique la commission sur son site web.