NCL : plusieurs croisières annulées, quatre navires repositionnés

Les passagers touchés recevront un remboursement complet du tarif payé et une remise de 10 % sous forme de crédit pour une future croisière.


En novembre et en décembre 2026, certaines croisières de Norwegian Cruise Line (NCL) seront annulées. Il s’agit du Norwegian Getaway, qui devait mettre le cap vers les Caraïbes et les Bahamas, au départ de Port Canaveral (Orlando), ainsi que du Norwegian Joy vers les Bahamas, au départ de Miami.

« Bien que nous nous efforcions de maintenir les itinéraires d’origine autant que possible, il arrive que des modifications soient apportées afin d’optimiser les croisières pour répondre à la demande des passagers ou en raison de la disponibilité changeante des ports », explique NCL.

Les nouveaux itinéraires proposeront des « croisières plus immersives » vers les Caraïbes et les Bahamas, destinées aux passagers souhaitant des séjours plus longs pendant la période des Fêtes.

L’équipe de NCL dit travailler présentement à l’ouverture des réservations pour ces nouveaux itinéraires concernant les quatre navires mentionnés, qui seront disponibles sous peu.

« Les passagers touchés recevront automatiquement un remboursement complet du tarif payé et, en signe de reconnaissance sincère pour le désagrément occasionné, nous leur offrons une remise de 10 % sous forme de crédit pour une future croisière », indique NCL.

 

Échange de ports

De novembre 2026 à mars 2027, le Norwegian Gem et le Norwegian Dawn échangeront par ailleurs leurs ports d’attache et proposeront des itinéraires modifiés et bonifiés.

Le Norwegian Gem offrira ainsi des croisières dans les Caraïbes et aux Bahamas au départ de Tampa, en Floride, d’une durée variant de 4 à 11 jours.

Le Norwegian Dawn, quant à lui, proposera de plus courtes croisières vers les Bahamas au départ de Jacksonville, en Floride.

À la suite de ce nouveau déploiement, les deux navires feront davantage d’escales à Great Stirrup Cay, l’île privée de NCL aux Bahamas, permettant ainsi aux passagers de profiter des toutes nouvelles expériences qui transformeront l’île en 2026 : une vaste piscine chauffée avec bars aquatiques et zones de jeux pour enfants, ainsi que le Great Tides Waterpark, doté de 19 glissades d’eau, d’une rivière dynamique, de sauts de falaise et bien plus encore.