Le Riu Guanacaste rouvre ses portes au Costa Rica

L’établissement est de nouveau accessible après une remise à neuf intégrale de ses installations et de ses services.


Riu Hotels & Resorts annoncr la réouverture de l’hôtel Riu Guanacaste, après une rénovation complète destinée à moderniser ses installations et « à offrir une expérience de vacances ultime », indique la chaîne.

Situé en bord de mer à Playa Matapalo, au Costa Rica, ce complexe emblématique a été remis au goût du jour dans le respect de l’essence même de la destination afin de continuer à proposer un service de qualité à ses clients.

 

Un établissement précurseur

Inauguré en 2009, le Riu Guanacaste a été le premier hôtel de la chaîne RIU à ouvrir ses portes dans ce pays, avant d’être suivi par le Riu Palace Costa Rica, en 2012. À l’issue des travaux, il propose des chambres, des espaces communs, des restaurants, des bars et des espaces extérieurs entièrement remis à neuf.

La nouvelle décoration intérieure s’inspire de la beauté naturelle du paysage et met à l’honneur des matériaux et des couleurs en résonance avec la biodiversité et la culture costariciennes.

 

Des rénovations d’envergure

Après les travaux d’agrandissement de 300 chambres l’année dernière, l’hôtel compte maintenant 1041 chambres au total, entièrement rénovées, plus spacieuses et lumineuses, pour un confort et une détente absolus. Il intègre également huit chambres de style swim-up, avec piscine privée.

La remise à neuf concerne également les espaces communs. Le lobby se réinvente dans un style ouvert et bien plus fonctionnel, en optimisant l’espace et la lumière naturelle pour créer une sensation d’espace accrue. Les extérieurs présentent de nouveaux espaces ombragés et paysagers, et la partie piscine a été entièrement repensée pour intégrer six bassins, dont trois avec bar aquatique.

 

À table!

L’offre gastronomique s’est enrichie grâce à de nouveaux concepts et à la rénovation de l’ensemble des restaurants. L’hôtel propose désormais une grande variété culinaire avec des options internationales, dont un restaurant de spécialités asiatiques, un restaurant mexicain, un restaurant italien et un restaurant-grill classique. Il dispose également de deux restaurants buffet avec postes de préparation à la minute, de deux snacks de grillades (Pepe’s Food) et de deux stands de tacos mexicains (Tiki Taco).

Tous les bars de l’hôtel ont par ailleurs été rénovés et un nouveau glacier, Candy, a ouvert ses portes. Les clients peuvent y déguster des glaces, des pâtisseries et d’autres douceurs. Le Sports Bar a également adopté le nouveau concept American Country et propose à ses clients des spécialités américaines à la carte, ainsi que des boissons et des en-cas 24h/24.

 

Du nouveau pour les jeunes

Les plus jeunes pourront profiter d’un espace Riu Land entièrement rénové. Tous les clients du Riu Guanacaste continueront par ailleurs de profiter de Splash Water World, le parc aquatique du complexe RIU, ainsi que des RIU Party, des soirées thématiques hebdomadaires ouvertes aux clients des deux hôtels.

Avec la rénovation du Riu Guanacaste, la chaîne hôtelière consolide sa présence au Costa Rica, où elle exploite également le Riu Palace Costa Rica depuis 2012. Elle réaffirme ainsi son engagement en faveur du développement touristique du pays et de la création d’emplois et d’opportunités dans la région de Guanacaste, où elle emploie déjà plus de 1 500 personnes.

Info : riu.com