La Jamaïque vise 600 000 Canadiens d’ici 2030

« L’augmentation de la capacité démontre la grande confiance que nos partenaires aériens accordent à l’attrait de la Jamaïque auprès des voyageurs canadiens. »


La Jamaïque s’est fixée de nouveaux objectifs ambitieux pour le marché canadien du tourisme : accueillir 600 000 visiteurs par an et générer 750 millions $ US de revenus touristiques d’ici 2030.

Cette annonce survient après le récent JAPEX et alors que la destination se prépare à une solide saison hivernale, soutenue par une augmentation de 22 % de la capacité aérienne en provenance du Canada.

Cette hausse reflète la demande croissante pour le mélange unique de soleil, de plages et de culture qui fait la réputation de l’île, et place la Jamaïque sur la voie de l’une de ses meilleures saisons hivernales à ce jour.

 

Un marché crucial

« Le Canada représente l’un de nos marchés émetteurs les plus importants et à la croissance la plus rapide, dit Edmund Bartlett, ministre du Tourisme. L’augmentation substantielle de la capacité aérienne cet hiver démontre la grande confiance que nos partenaires aériens accordent à l’attrait de la Jamaïque auprès des voyageurs canadiens. »

Au cours des dernières années, la Jamaïque a déployé des efforts stratégiques pour renforcer sa présence sur le marché canadien grâce à des initiatives commerciales, des campagnes marketing ciblées et une amélioration continue de l’expérience des visiteurs.

L’éventail varié d’offres touristiques de la destination — des grands complexes tout inclus aux hébergements de charme, en passant par les excursions culturelles et le tourisme d’aventure — séduit toujours davantage les Canadiens en quête à la fois de détente et de découverte.

 

Des objectifs réalistes

« Ces objectifs ne sont pas simplement ambitieux; ils sont réalisables, souligne Edmund Bartlett. Avec l’expansion de notre desserte aérienne, la poursuite de nos investissements dans les infrastructures touristiques et l’attrait incomparable de la Jamaïque, nous sommes bien placés pour capter une part accrue du marché canadien des voyages à l’étranger au cours des cinq prochaines années. »

L’Office du tourisme de la Jamaïque prévoit intensifier ses efforts marketing au Canada, en mettant l’accent sur l’engagement numérique, les partenariats commerciaux et les campagnes grand public valorisant la culture authentique de l’île et son excellent rapport qualité-prix.

« Nous sommes reconnaissants et enthousiastes quant à l’avenir du voyage canadien vers la Jamaïque, et nous travaillerons à concrétiser cette croissance de nos marges, » dit Angella Bennett, directrice régionale, Canada.

Jusqu’à présent cette année, la Jamaïque a accueilli environ 485 000 visiteurs canadiens, soit tout près de son objectif de 500 000 pour 2025.

Info : visitjamaica.com