« Nous construisons la marque de croisière la plus favorable au réseau de distribution sur le marché », assure John Diorio, de Celestyal.
Alors que 2025 entre dans sa dernière ligne droite, Celestyal Cruises navigue à plein régime, portée par de solides ventes, de nouveaux itinéraires et un engagement renouvelé envers les professionnels du voyage.
Lors d’un point de presse virtuel tenu le 15 octobre, la compagnie de croisière a en effet présenté ses plus récentes mises à jour et ses plans pour l’année à venir, en mettant en lumière les améliorations apportées à ses produits, l’expansion de ses programmes et son engagement croissant envers ses partenaires du réseau.
Sous la direction de John Diorio, directeur général et vice-président du développement commercial pour l’Amérique du Nord chez Celestyal, la présentation a brossé le portrait d’une marque en pleine expansion, fidèle à ses racines axées sur l’immersion dans les destinations.
« Nous avons vécu une année exceptionnelle chez Celestyal, explique John Diorio. Nos taux de satisfaction client continuent d’augmenter, notre notoriété progresse en Amérique du Nord et nos partenaires accueillent nos itinéraires avec un enthousiasme qui nous confirme que nous suivons la bonne direction. »
Une forte saison estivale
Celestyal a conclu avec succès sa saison estivale en Méditerranée et en Adriatique, avec des croisières programmées jusqu’à la mi-novembre. Selon John Diorio, environ 60 % des passagers de cet été provenaient d’Amérique du Nord, ce qui illustre la présence croissante de la marque sur ce marché.
La saison a vu l’expansion des populaires itinéraires « Heavenly », avec dix nouvelles croisières explorant la Grèce, l’Italie et la Croatie. « Ces itinéraires ont rencontré un énorme succès auprès de nos voyageurs et de nos partenaires du réseau, indique le dirigeant. Ils mettent en valeur des destinations qui incarnent parfaitement l’expérience Celestyal. »
Les deux navires de la flotte – le Celestyal Discovery et le Celestyal Journey – ont proposé des croisières de trois, quatre et sept nuits, attirant à la fois de nouveaux clients et des fidèles. John Diorio constate que 87 % des passagers ont exprimé le souhait de repartir avec Celestyal, reflet de la fidélité de la clientèle et de l’expérience à bord améliorée.
À noter également que le Celestyal Discovery a fait l’objet d’une rénovation en mars, augmentant la capacité de suites, ajoutant de nouveaux hébergements haut de gamme et améliorant les restaurants spécialisés. « Nous avons rehaussé l’expérience à bord, et cela se reflète clairement dans la satisfaction de nos passagers », ajouter John Diorio.
Programme Sail & Stay
Parmi les innovations de l’été, Celestyal a lancé le programme Sail & Stay, né des commentaires des conseillers en voyages. Ce programme permet aux voyageurs de réserver leurs séjours pré et post-croisière à Athènes – hôtels et transferts compris – directement via le moteur de réservation de Celestyal. « Nous avons rendu le processus simple et fluide, explique John Diorio. Les voyageurs peuvent atterrir à Athènes en sachant que tout est pris en charge, des transferts aux réservations d’hôtel. »
Le programme propose 18 établissements quatre étoiles et plus, soigneusement sélectionnés dans différents quartiers d’Athènes, tous commissionnables pour les agents. Celestyal prévoit étendre le programme Sail & Stay à son offre dans le Golfe arabique l’an prochain, renforçant ainsi son engagement envers la commodité et les opportunités de revenus pour ses partenaires commerciaux.
Une saison dans le golfe Arabique
Celestyal s’apprête à reprendre ses croisières dans le Golfe arabique à la fin novembre, après un projet pilote couronné de succès plus tôt cette année. Les navires Celestyal Journey et Celestyal Discovery navigueront dans la région jusqu’en mars, soutenus par des accords portuaires pluriannuels à Doha, Abou Dhabi et Dubaï.
« Nous considérons le golfe Arabique comme l’un des marchés de croisière à la croissance la plus rapide au monde, estime John Diorio. Notre première saison a dépassé toutes nos attentes, et nous enregistrons déjà des ventes supérieures de 35 à 40 % à nos prévisions pour cet hiver. » La saison hivernale débutera avec une croisière spéciale Grand Prix au départ d’Abou Dhabi le 6 décembre, combinant une croisière Celestyal et des billets pour le Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi.
Les itinéraires comprendront des escales à Sir Bani Yas Island, Oman, Abou Dhabi, Doha et Dubaï, avec très peu de journées en mer afin de maximiser l’immersion dans les ports – une marque de fabrique de Celestyal.
Promotions et incitatifs pour les agents
Celestyal propose plusieurs promotions destinées à offrir aux conseillers plus d’occasions de vente et aux voyageurs plus de valeur.
Au cœur de ces offres se trouve la campagne « Sail & Save », qui s’appuie sur la précédente offre CelestyalPay : les passagers qui créditent leur compte avant le départ reçoivent 25 % de valeur supplémentaire, soit jusqu’à 250 € à dépenser à bord pour les boissons et repas spécialisés. Tous les crédits CelestyalPay prépayés sont entièrement commissionnables pour les agents.
Pour la Grèce et la Méditerranée, 45 croisières entre septembre 2025 et mars 2027 offrent 50 % ou plus d’économies. Celestyal ajoute également un crédit d’excursion à terre de 50 € sur ses croisières de sept nuits « Heavenly Greece, Italy and Croatia » en 2026 et 2027.
Du côté du programme du golfe Arabique, qui comprend 60 départs de l’itinéraire de sept nuits « Desert Days » et 47 départs du nouvel itinéraire « Iconic Arabia », une promotion combinable « les enfants voyagent gratuitement »s’applique à l’ensemble des 157 départs, ce qui accroît l’attrait pour les familles.
Une marque axée sur le réseau
L’un des thèmes centraux du point de presse était le renforcement de l’engagement de Celestyal envers les conseillers en voyages. John Diorio a ainsi présenté un nouveau message commercial structuré autour de trois piliers clés reflétant l’essence de la marque :
- Heartfelt Journeys (Voyages du cœur) : l’importance de l’intimité des petits navires et de la chaleur humaine de l’équipage, qui crée une véritable « maison sur la mer ».
- Icons and Rising Stars (Icônes et étoiles montantes) : la combinaison d’escales emblématiques (Santorin, Mykonos) et de joyaux méconnus (Milos, Patmos), accessibles uniquement aux petits navires.
- Backstage Travel Pass (Coulisses du voyage) : un engagement envers des excursions authentiques et immersives favorisant la rencontre avec les communautés locales.
« Il s’agit d’offrir aux voyageurs un accès privilégié aux coulisses des cultures que nous visitons », d’expliquer John Diorio.
Celestyal investit également dans des outils destinés à faciliter la vente et la promotion de la marque par les agents. Le portail commercial Celestyal Compass donne ainsi accès aux itinéraires, images, vidéos et supports marketing, tandis qu’une plateforme de formation dédiée aide les conseillers à approfondir leurs connaissances produits.
« Nous construisons la marque de croisière la plus favorable au réseau de distribution; nous avons investi dans nos navires, notre équipe et nos opérations nord-américaines afin de garantir à nos partenaires tout le soutien dont ils ont besoin », de conclure John Diorio.
Info : celestyal.com