A l’instar des compagnies aériennes, les compagnies de croisière se préparent également au passage de l’ouragan Melissa, en annonçant des changements à leurs itinéraires, dans les Caraïbes.
Des changements d’escales pour Carnival
Étant donné que Melissa est maintenant un ouragan de catégorie 5 et que sa trajectoire pourrait toucher plusieurs îles – dont la République dominicaine, Cuba, la Jamaïque, les Bahamas et Turks & Caicos – plusieurs compagnies de croisière ont décidé d’annuler certaines escales et annoncent des modifications à plusieurs de leurs croisières prévues dans les Caraïbes, au cours des prochains jours.
Afin d’éviter les conditions météorologiques extrêmes, la compagnie Carnival a modifié l’itinéraire de cinq navires. Le Carnival Celebration annulera ses escales à Grand Turk et Amber Cove (en République dominicaine) et se rendra plutôt à Cozumel. Les escales prévues à Montego Bay cette semaine pour le Carnival Liberty et le Carnival Dream sont annulées, tandis que le Carnival Sunrise renoncera à son arrêt du 30 octobre à Grand Turk, remplacé par Nassau. De son côté, le Carnival Vista a également annulé une escale prévue à Amber Cove, plus tard cette semaine.
« La sécurité est notre priorité, et nous continuons de suivre de près l’évolution des conditions, en tenant compte des recommandations du Centre national des ouragans (National Hurricane Center), de la garde côtière américaine et des autorités portuaires locales, » a indiqué Carnival.
Modifications d’itinéraires, pour Royal Caribbean, Celebrity et Disney
Du côté de Royal Caribbean, l’itinéraire prévu pour l’Icon of the Seas dans les Caraïbes orientales a été remplacé par une croisière dans les Caraïbes occidentales, avec des escales à Cozumel et Roatán (Honduras). Le Freedom of the Seas a aussi annulé son escale à Grand Turk.
Du côté de Celebrity, le Celebrity Beyond a lui aussi annulé l’itinéraire initialement prévu dans les Caraïbes orientales pour effectuer une croisière dans les Caraïbes occidentales, à la place.
Du côté de Disney, le Disney Wish a réorganisé ses escales prévues pour sa croisière du 27 octobre : le navire visitera Castaway Cay le 28 octobre et Nassau le 29 octobre.