Los Cabos, toujours plus populaire auprès des Canadiens

Alors que les vols s’apprêtent à reprendre et que de nouveaux hôtels ont vu le jour, Tourisme Los Cabos était de passage à Montréal, hier, pour une petite opération charme.


Après le lancement, en septembre dernier, d’une campagne promotionnelle visant les Canadiens, Tourisme Los Cabos était mûr pour une visite sur place. Hier midi, l’organisme a donc présenté, au Ritz-Carlton de Montréal, les atouts de la destination mexicaine aux représentants des médias.

Sandra de la Garza, directrice des communications, et Valentina Toledo, responsable des relations publiques, ont ainsi mis en lumière les nombreux points forts de la station balnéaire, arrière-cour des célébrités hollywoodiennes (hola, Jennifer Aniston!) et terrain de jeu prisé des Canadiens.

Mme de la Garza a d’ailleurs révélé que de janvier à juin derniers, Los Cabos a enregistré une hausse de 12,2 % de la fréquentation canadienne par rapport à 2024 – une augmentation significative attribuable à une campagne de promotion efficace, mais peut-être aussi à un certain effet de boycott.

« Et pour les six prochains mois, nous prévoyons une augmentation de 16% des sièges du marché canadien, notre deuxième marché international le plus important. » Notons au passage qu’Air Canada et WestJet desservent la destination.

Cabo Pulmo

Du désert à la mer

Mariant désert, montagne et pueblos tout charme à la pointe de la péninsule de Basse-Californie, entre la mer de Cortez et l’océan Pacifique, Los Cabos a de quoi séduire le plus blasé des touristes.

« La région se prête bien aux road trips avec des arrêts à Todos Santos, classé Pueblo Mágico, ou dans la Sierra de la Laguna, où des sentiers de randonnée mènent à des oasis secrètes », a expliqué Mme Toledo.

« Sans oublier Cabo Pulmo, surnommé ‘l’aquarium du monde’ en raison de la grande diversité de sa faune marine dans la mer de Cortez », a renchéri Mme de la Garza.

Deux villes en une

Los Cabos regroupe deux villes : San José del Cabo, colorée et artistique, située à 15 minutes de l’aéroport, et Cabo San Lucas, reliée à la première par une route panoramique. C’est au fil de cette route, en bord de mer, que s’égrènent les plus prestigieux complexes hôteliers.

En 2026, un Grand Hyatt de 200 chambres et suites sera inauguré à Cabo del Sol, qui accueillera aussi Anima Village, une destination de magasinage haut de gamme. Un nouveau Four Seasons y est déjà présent. St. Regis (hôtel et résidences) et Aman sont d’autres marques qui auront pignon sur plage en 2026; SIRO Palmilla, voué au bien-être et affilié à One&Only, suivra en 2027.

San Jose del Cabo

Pour Mme de la Garza, la marque mexicaine Velas et ses tout-inclus font partie des meilleurs établissements de cette catégorie. « C’est d’ailleurs au Grand Velas Los Cabos qu’on trouve Cocina de autor, le restaurant étoilé Michelin de Los Cabos. » En tout, la destination compte 16 établissements reconnus par Michelin tandis que la région en dénombre 21.

Le golf est un autre atout de Los Cabos, qui totalise 18 parcours, dont deux figurent parmi les 100 meilleurs au monde, selon Golf Digest : The Dunes at Diamante (# 47) et le récent Cove Club (# 100).

Aux lecteurs de Profession Voyages, la sympathique directrice a tenu à souligner combien il fait bon vivre à Los Cabos. « Avec seulement 10 jours de pluie par an, nous accueillons les voyageurs 365 jours sur 365. L’hiver est bien sûr la saison idéale pour découvrir Los Cabos et observer les baleines à bosse, ainsi que les nombreuses espèces marines des eaux de Cabo Pulmo. » Comme c’est invitant!

***

Photo de une : dans l’ordre habituel, les hôtes de l’événement : Stéphanie Di Gregorio (Rugicomm), Valentina Toledo, (Tourisme Los Cabos), Sandra de la Garza (Tourisme Los Cabos) et Ann Layton (Siren Communications).