50 bougies, 2 vols nolisés, 9 hôtels et près de 400 conseillers : le Mega Fam de Vacances Air Canada a débuté hier et promet d’être toute une célébration! Notre collaboratrice est sur place.
Les comptoirs d’Air Canada étaient animés hier, tant à l’aéroport de Montréal-Trudeau qu’à celui de Toronto-Pearson, tandis que l’équipe de Vacances Air Canada y accueillait près de 400 participants en provenance de Montréal, de Toronto et même de Vancouver.
À Montréal, les 170 participants – en provenance du Québec et des Maritimes – ont été accueillis par plusieurs membres de l’équipe de Vacances Air Canada, dont Helena Silva Inacio, Jean-Luc Tremblay, Nicolas Thériault, Barbara Mengue Mbo et Marco Gagnon, le directeur du voyagiste pour le Québec.
Nombreux et très visibles, ils étaient tous sur place pour porter les couleurs de Vacances Air Canada et surtout, pour s’assurer que la bonne humeur et les réjouissances commencent dès les premières minutes, en offrant à tous des cadeaux de bienvenue.
- Crédit: Nathalie De Grandmont
- Crédit: Nathalie De Grandmont
Un enthousiasme viral
Depuis quelques jours, les canaux de communication (les groupes Whatsapp) utilisés par les participants étaient déjà très actifs et hier matin, à l’aéroport, plusieurs d’entre eux affichaient aussi leur enthousiasme.
L’équipe de Voyages Aquamonde – Karina, Sophie, Vicky et Megane – avait même fait préparer des t-shirts spécialement pour l’occasion. « Les voyages de VAC sont très agréables et toujours bien organisés », de confier Karina. Juste à côté d’elle, Karine Laplante, de l’agence de Voyages Simon Pelletier, partageait aussi le même avis, en ajoutant « qu’elle avait très hâte de vivre ce voyage à Cancun. »
- Crédit: Nathalie De Grandmont
- Crédit: Nathalie De Grandmont
Plus qu’un fam, une célébration
Comme l’explique Marco Gagnon, ce voyage n’est pas un fam ordinaire. D’ailleurs, toute l’équipe de VAC insiste sur le fait qu’il s’agit plutôt d’une véritable « célébration… au soleil ». Lors de notre atterrissage à Cancun, vers 16h, le soleil n’était pas (encore) de la partie, mais les moyens – et les nombreuses personnes – déployés à l’aéroport montraient bien qu’avec ou sans soleil, l’équipe de VAC n’allait pas lésiner sur les efforts.
« C’est le plus gros voyage de l’histoire de Vacances Air Canada, et toute l’équipe est très heureuse de vous avoir avec nous », s’est exclamé Marco Gagnon. « Nous sommes ravis de l’extraordinaire enthousiasme suscité par la célébration de notre 50e anniversaire sous le soleil, d’ajouter Nino Montagnese, vice-président de Vacances Air Canada, par voie de communiqué.

Crédit: Nathalie De Grandmont
« Avec plus de 700 inscriptions de partenaires de voyage à travers le pays, nous avons rempli deux vols affrétés complets au départ de Toronto et de Montréal, ainsi qu’un groupe dédié venant de Vancouver, ajoute-t-il. Ce niveau d’enthousiasme témoigne des liens solides au sein de la communauté du voyage au Canada et de notre engagement commun envers la croissance, la collaboration et la réalisation d’expériences inspirantes. Nous avons hâte d’accueillir nos invités à Cancún pour des journées passionnantes d’apprentissage, de réseautage et de célébration, pour faire de cet événement marquant un moment inoubliable ».
Comme le rappellent d’ailleurs tous les membres de l’équipe, le programme de ce voyage ne compte que quelques visites d’hôtels, afin que les conseillers invités puissent aussi profiter de la destination et des établissements qui les accueillent.
9 groupes et 9 hôtels participants
Vu l’importance et la taille du groupe, les conseillers en voyage et les médias invités ont été répartis en neuf groupes : six groupes anglophones, deux francophones et un groupe bilingue. Les neuf groupes sont hébergés dans neuf complexes hôteliers différents : l’Hotel Xcaret Arte, le Paradisus La Perla, le Dreams Natura Resort & Spa, le Hyatt Vivid Playa del Carmen, le Bahia Principe Grand Tulum, le Hilton Cancun All-Inclusive, le Grand Palladium Kantenah, le Mahekal Beach Resort et le Catalonia Playa Maroma.
Évidemment, les neuf groupes sont accompagnés par différents membres de l’équipe des ventes de Vacances Air Canada, tels que Jean-Luc Tremblay, Nicolas Thériault, Helena Silva Ignacio, Barbara Mengue et Marco Gagnon, qui s’occupe d’un groupe de 45 conseillers Québécois (et de Profession Voyages), lesquels séjournent au Catalonia Playa Maroma.
« Le Catalonia Playa Maroma est un complexe que les conseillers vendent beaucoup et ce sera l’occasion pour plusieurs de pouvoir vivre l’expérience par eux-mêmes », précise Marco Gagnon, en ajoutant que cet hôtel possède aussi l’une des plus belles plages du secteur.

Crédit: Nathalie De Grandmont
Que réservent les prochains jours?
Au cours des prochains jours, les neuf groupes participeront à de courtes présentations ainsi qu’à des visites de leurs hôtels respectifs. Et cette grande célébration au soleil devrait culminer jeudi, le 6, alors que les 400 participants, ainsi que des partenaires de Vacances Air Canada (tels que Sandals et des fournisseurs locaux) seront tous réunis au Grand Velas Riviera Maya.
Cette journée devrait débuter par un salon professionnel, qui sera suivi d’une soirée festive sur la plage pour célébrer en grand le 50ème de Vacances Air Canada, où chacun est invité à arborer les couleurs de l’entreprise… ainsi que quelques éclats dorés.
Bien sûr, le voyage ne fait que commencer mais, pour le moment, toute l’équipe de Vacances Air Canada nous annonce que cette dernière soirée sera remplie de découvertes gastronomiques, d’animations musicales et de surprises. A suivre!
Ce voyage se poursuivra à Cancun jusqu’au 7 novembre. Surveillez nos prochains reportages.

Crédit: Nathalie De Grandmont



