Le Seven Seas Prestige sera 40 % plus grand que les précédents navires de Regent, mais n’accueillera que 10 % de passagers supplémentaires
Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (NCLH) a confirmé une commande de construction auprès du chantier naval italien Fincantieri pour un troisième navire de la classe Prestige, destiné à sa marque de croisières ultra-luxueuses Regent Seven Seas Cruises.
Prévu pour une livraison en 2033, ce navire représente un nouvel investissement stratégique de la compagnie dans le segment haut de gamme des croisières.
Cette nouvelle commande s’ajoute au Seven Seas Prestige, premier navire de la classe Prestige dont le lancement est prévu en 2026, ainsi qu’à un deuxième navire attendu pour 2030. Ensemble, ces trois unités viendront renforcer la position de Regent dans le marché des croisières de luxe, en s’appuyant sur le design, le service et l’expérience tout inclus qui font la réputation de la marque.
Un investissement stratégique
« Cette commande s’inscrit dans notre stratégie d’expansion réfléchie dans l’univers du luxe, offrant à nos clients une nouvelle manière de vivre l’incomparable expérience de la flotte la plus luxueuse au monde », dit Jason Montague, directeur du segment Luxe chez Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.
« Ce nouveau venu témoigne de notre confiance dans la demande croissante pour l’offre haut de gamme de Regent, et réaffirme notre partenariat de longue date avec Fincantieri, fondé sur l’artisanat et la recherche commune de la perfection », d’ajouter le directeur.
La classe Prestige marque la première nouvelle série de navires de Regent depuis une décennie, succédant au succès de la classe Explorer.
Le Seven Seas Prestige sera 40 % plus grand que les précédents navires de Regent, mais n’accueillera que 10 % de passagers supplémentaires, offrant ainsi l’un des ratios espace-invité et équipage-invité les plus élevés de l’industrie.
Un environnement haut de gamme
Le navire proposera des suites avec balcon dans 12 catégories, dont quatre nouveaux types : la Skyview Regent Suite– la plus grande suite de croisière tout inclus jamais construite – ainsi que les suites Skyview Loft et Grand Loft à deux niveaux.
Les espaces publics se distingueront par un design raffiné et une architecture baignée de lumière, avec notamment le Starlight Atrium et le Galileo’s Bar.
L’offre culinaire sera également un point fort, avec 11 restaurants alliant concepts inédits et établissements emblématiques de la marque.
Les passagers pourront notamment découvrir Azure, un nouveau restaurant méditerranéen de style mezzé, ainsi que les grands classiques Chartreuse, Prime 7 et Pacific Rim.
Un autre concept de restauration inédit sera dévoilé à l’approche du lancement.
Info : nclhltd.com