©Malik Cocherel

W fête son premier tout-inclus à Punta Cana

 

Inauguré en août dernier, le tout premier complexe tout inclus de la marque W a attiré de nombreux invités venus célébrer son ouverture, à laube de la saison hivernale. Notre journaliste était de la fiesta.


 

Le 7 novembre, W Hotels a célébré en grande pompe l’ouverture de son tout premier complexe tout-inclus au monde. 

Pour loccasion, le W Punta Cana, Adult All-Inclusive a accueilli des journalistes dAmérique latine et dAmérique du nord et vu défiler de nombreuses personnalités influentes, comme le mannequin de Victoria’s Secret Joan Smalls ou l’acteur de la populaire série Emily in Paris Lucien Laviscount. Tout ce beau monde a fêté comme il se doit l’entrée de ce nouveau joyau dans le portefeuille Marriott Bonvoy. 

Les festivités se sont déroulées dans le cadre de la série W Presents et ont culminé avec une soirée musicale exceptionnelle réunissant le producteur et DJ français de renom Rodriguez Jr. et lartiste mexicain Sinego, directeur musical de W Hotels pour les Caraïbes et lAmérique latine.

Le duo a enflammé la piste de danse avec ses mélanges vibrants de rythmes latins et d’électro, offrant une expérience unique entre la splendide plage dUvero Alto et latmosphère de veloursintimiste du 33 1/3 Speakeasy Club du W Punta Cana.

 

Un tout-inclus pas comme les autres

Avant de se laisser emporter par la musique, les invités triés sur le volet ont pu goûter à l’offre gastronomique riche et variée offerte par ce tout-inclus par comme les autres.

Au menu : les saveurs dominicaines et caribéennes du restaurant La Scena ou encore des mets délicats inspirés de la cuisine de rue asiatique au Noodle. Le W Punta Cana a pour particularité de privilégier les petits plats à la carte plutôt que les traditionnels buffets. Pour couronner le tout, un service en chambre est également offert 24 h/24.

 

 

Du raffinement à revendre

Le premier complexe tout-inclus de la marque W se distingue également par un raffinement exceptionnel et un soin méticuleux apporté à chacun de ses espaces.

Des chambres et suites élégamment aménagées, alliant mobilier design, inspirations naturelles et clins d’œil à la culture dominicaine, jusquau Spa AWAY et son divin circuit dhydrothérapie, tout a été conçu pour plonger les hôtes dans une expérience sensorielle totale, où tente, esthétique et bien-être se conjuguent à la perfection.

 

Le luxe de la liberté

Présent lors des festivités, George Fleck, vice-président senior et directeur de marque, W Hotels, a partagé sa vision du tout-inclus lors d’une entrevue accordée à Profession Voyages.

« Traditionnellement, le concept de tout-inclus évoque surtout une expérience axée sur la quantité, tout ce que vous pouvez manger, tout ce que vous pouvez boire, a-t-il confié. Pour moi, cela doit aller bien au-delà de cette perception. Lexpérience que nous offrons ne doit pas être différente de celle que nous offrons dans n’importe quel autre hôtel W. »

Et M. Fleck de préciser : « La seule différence, cest que vous ne voyez jamais la facture, vous navez rien à signer. Vous êtes simplement libre de vivre votre séjour comme vous le souhaitez. Au fond, cest votre chemin, votre aventure. » 

« Dans le luxe, les trois valeurs essentielles sont le choix, la liberté, et cette impression que lexpérience ne ressemble à aucune autre », de conclure le dirigeant. De fait, le W Punta Cana inclut un large éventail d’activités pour tous les goûts, qu’on aime écouter un Dj au bord de la piscine, pratiquer le yoga au calme, suivre une séance de cardio intense, ou déguster rhums et chocolats.    

 

D’autres marchés en vue

Après la République dominicaine, d’autres tout-inclus de la marque W devraient prochainement voir le jour sous d’autres horizons.

« Il y a des projets en cours, même s’il n’y a rien d’officiel pour le moment », a révélé George Fleck. « Nous ciblons naturellement les régions connues pour leurs tout-inclus, les Caraïbes et le Mexique. Mais je crois que ce modèle a un potentiel énorme dans des marchés où il est encore peu présent. Si lon pense à la Floride, à la Californie, ou même à lEurope, il y a clairement une place pour ce type dexpériences réinventées, plus immersives et plus inspirantes. »