Plus populaire que jamais, la petite île des Antilles néerlandaise est reliée en vol direct depuis Montréal.
Cette semaine, les professionnels de l’industrie du voyage ont été invités à « savourer la Slow Life » lors d’un récent événement par l’Office de tourisme de Curaçao.
La rencontre proposait une activité immersive « sip & paint » animée par l’artiste primée (et résidente de Curaçao) Bagira. Des cocktails et des bouchées inspirées de l’île étaient également servis.
L’an dernier, Curaçao a franchi un cap important, avec plus de 700 000 arrivées de visiteurs en séjour. Le total pour 2024 s’est élevé à 700 249 visiteurs en séjour, « une réalisation remarquable », a indiqué l’Office de tourisme. On compte également 35 499 excursionnistes et 834 922 croisiéristes, pour un total de 1 570 670 arrivées touristiques, une hausse de 20 % d’une année à l’autre.
« Désormais plus accessible que jamais grâce à l’expansion des vols directs d’Air Canada et de WestJet, Curaçao est une destination incontournable pour 2026, offrant une riche programmation culturelle, des festivals vibrants, de nouveaux hôtels et villas, et bien plus encore », d’ajouter l’office de tourisme.
Rappelons que de Montréal, Air Canada dessert également cette îles des Antilles néerlandaises, en saison.