Club Med, pionnier mondial des villages de vacances haut de gamme tout compris à la montagne et à la plage, annonce aujourd’hui le lancement officiel du Club Med Tremblant, une étape stratégique dans l’expansion de la marque en Amérique du Nord.
Ce futur village forme le deuxième établissement du groupe au Canada, après l’ouverture couronnée de succès du Club Med Québec Charlevoix, en 2021.
« Il souligne également le leadership mondial de Club Med en matière de villages de montagne, avec des destinations existantes au Canada, en France, en Italie, en Suisse, au Japon et en Chine », indique le groupe.
« Le Canada est un marché clé dans notre stratégie de croissance nord-américaine, dit Carolyne Doyon, présidente-directrice générale de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes. Avec l’ouverture imminente du Club Med Tremblant, nous sommes ravis d’introduire une nouvelle destination qui offrira une expérience originale d’un séjour tout compris haut de gamme à la montagne, pour des vacances immersives et uniques qui définissent Club Med depuis des décennies. »
Un accord fraîchement conclu
Le 5 décembre, Carolyne Doyon et Rémy Bourgeon, président d’Alderan, qui représente la Société Civile de Placement Immobilier Comète (« SCPI Comète »), ont conclu un accord de financement pour la construction d’un nouveau village haut de gamme Club Med à Tremblant. Cet accord se concrétise par la signature d’un bail à long terme permettant à Club Med d’exploiter le site, ainsi que par un contrat de construction désignant Club Med comme Maître d’ouvrage délégué en charge du développement global du projet.

Rémy Bourgeon, président d’Alderan et Carolyne Doyon, présidente-directrice générale Amérique du Nord et Caraïbes Club Med.
Parallèlement à ces accords, Alderan, pour le compte de la SCPI Comète, a acquis les terrains auprès de la société immobilière Brivia, qui poursuivra son projet de développement de résidences sur une propriété adjacente.
Alderan est une société de gestion française, créée il y a 10 ans et spécialisée dans l’immobilier, et qui investit dans différents secteurs pour le compte de ses fonds régulés et gérant des encours de plus de 3,2 milliards de dollars canadiens, dont 800 millions de dollars canadiens pour la SCPI Comète, principalement en Europe.
« Avec cet investissement au Canada, dont l’exploitation sera assurée par Club Med, la SCPI Comète, que nous avons créée il y a deux ans, franchit une nouvelle étape dans le déploiement international de sa stratégie d’investissement. Nous sommes fiers que l’épargne individuelle française puisse contribuer à de tels projets alliant plaisir, pérennité et rendement », souligne Rémy Bourgeon.
Un village alpin au Canada en 2028
Situé au cœur des Laurentides, Tremblant offre du ski d’exception, une ambiance villageoise animée et des paysages naturels à couper le souffle.
Prévu pour une ouverture en décembre 2028, le Club Med Tremblant proposera une expérience tout compris haut de gamme et moderne à la montagne, s’inspirant du design contemporain des chalets alpins et mêlant charme ludique, ambiance chaleureuse et accueillante, en parfaite harmonie avec l’esprit unique des villages Club Med et de l’architecture de Tremblant.
Conçu pour répondre aux attentes des familles et des voyageurs en quête d’activités et de dépaysement, le Club Med Tremblant offrira :
- Une expérience « ski aux pieds » avec forfaits de remontées mécaniques inclus, accompagnés de cours adaptés
- Une restauration gourmande inspirée des traditions alpines en accord avec les saveurs et fournisseurs locaux
- Des clubs enfants dédiés pour les enfants de 4 mois à 17 ans
- Des activités estivales variées (randonnée, cyclisme, kayak, etc.)
- Des expériences de bien-être immersives, incluant un spa de renommée mondiale
- Une équipe chaleureuse et multiculturelle de GOs offrant l’hospitalité emblématique de Club Med.
Un levier de croissance économique pour les Laurentides
Club Med s’est rapproché dès le début du projet des parties prenantes locales de Mont-Tremblant afin de garantir une intégration respectueuse de l’environnement naturel et de la culture régionale, en accord avec des engagements communs en matière de tourisme durable.
Ce projet devrait contribuer au développement régional en renforçant l’industrie du tourisme à Mont-Tremblant, qui attire plus de 3 millions de visiteurs par an, tout en favorisant les opportunités pour les entreprises locales et en augmentant la visibilité internationale grâce au réseau mondial de Club Med.
Répondant aux standards de développement durable de Club Med, le projet vise à obtenir les certifications LEED sur la construction et Green Globe en matière d’opérations, intégrant ces critères dès sa phase de conception jusqu’à sa gestion à long terme. Cette démarche reflète les principes « heureux d’agir » de Club Med, conformes aux normes adoptées dans l’ensemble de son portefeuille mondial.
Premier projet de ce type dans la région et premier village tout compris haut de gamme dans les Laurentides, le Club Med Tremblant représentera un catalyseur significatif pour la croissance économique régionale, avec une estimation de 300 emplois directs générés, ainsi qu’un nombre comparable de fonctions indirectes.
Près de 50 % des employés seront hébergés sur le site, favorisant la stabilité de l’emploi et soutenant l’économie locale. Fidèle à son approche historique, Club Med nouera des partenariats avec les fournisseurs, producteurs et prestataires d’expériences régionaux afin que le village contribue à la communauté et reflète l’esprit unique des Laurentides.
Partenariat avec Station Mont Tremblant
Tremblant présente de nombreux atouts pour accueillir un projet de cette envergure : une destination internationale quatre saisons, parfaitement alignée avec la clientèle internationale de Club Med, offrant une riche gamme d’activités adaptées aux familles et aux couples actifs.

Le village de Tremblant.
En novembre 2025, des accords entre Club Med et Station Mont Tremblant ont été conclus concernant le futur partenariat, en particulier sur les cours de ski. Ces accords témoignent également de l’engagement de Station Mont Tremblant à poursuivre le développement de la montagne.
« Nous sommes fiers d’accueillir la marque Club Med de renommée internationale au sein du centre de villégiature Tremblant, en complémentarité de l’offre existante, dit Patrice Malo, président de Station Mont Tremblant. La venue de ce projet d’envergure contribuera assurément à faire connaître notre destination quatre-saisons tout en favorisant un rayonnement international de taille. Le dynamisme de Tremblant, jumelé à la force de frappe du Club Med, favorisera le développement d’une offre haut de gamme et la diversification de la clientèle touristique. »
Dans le sillage de Charlevoix
Fort du succès retentissant du Club Med Québec Charlevoix – premier village tout compris haut de gamme du Canada, qui a accueilli plus de 130 000 visiteurs en quatre ans avec un taux d’occupation moyen de 80 % –, Club Med poursuit avec enthousiasme son expansion au Québec.

Le Club Med Charlevoix
Le futur village de Tremblant représente une étape clé dans l’ambition à long terme de l’entreprise, qui vise à étendre son leadership à la montagne en Amérique du Nord. Ce projet illustre l’investissement continu de Club Med dans un marché stratégique, tout en répondant à la demande croissante en matière d’expériences haut de gamme tout compris auprès des voyageurs canadiens.
Ce projet ambitieux incarnera un nouveau fleuron pour Club Med et constituera un moteur essentiel de croissance économique et touristique pour Mont-Tremblant, attirant une clientèle canadienne, ainsi qu’internationale, en quête d’une expérience haut de gamme tout compris à la montagne.