La compagnie de croisière en profite pour relancer l’option Free at Sea Plus pour que les croisiéristes profitent d’avantages illimités supplémentaires.
Norwegian Cruise Line (NCL) vient de dévoiler son programme hiver 2027-2028 ainsi que le retour de son forfait favori Free at Sea Plus, qui offrent encore plus de commodités illimitées, dont des boissons premium, le Wi-Fi en continu, Starbucks et bien plus.
Avec plus de 370 croisières, cette nouvelle saison promet des escapades baignées de soleil, des aventures culturelles enrichissantes et une liberté totale pour créer une expérience de vacances personnalisée, tant à bord qu’à terre.
« Grâce à des escales prolongées, des nuitées à quai et nos expériences primées à bord, les passagers peuvent explorer à leur rythme et personnaliser chaque moment en toute simplicité, indique Harry Sommer, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. De plus, bon nombre de nos itinéraires aux Bahamas et dans les Caraïbes incluront une escale à notre île privée exclusive, Great Stirrup Cay, qui proposera un nouveau quai, une immense piscine chauffée et le parc aquatique Great Tides. »
De septembre 2027 à avril 2028, les voyageurs pourront choisir parmi des itinéraires de deux à 22 jours avec escales dans 144 destinations uniques réparties dans 47 pays.
Axé notamment sur les Bahamas, les Caraïbes, les Bermudes, la Riviera mexicaine, l’Asie ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ce programme a été pensé pour une exploration approfondie. Il propose un temps moyen à quai de 9,5 heures, 71 départs tardifs dans 31 ports distincts et 70 nuitées à quai, permettant aux voyageurs de s’immerger pleinement dans chaque destination.
Deux navires de la classe Prima à Porto Rico
Pour la première fois de son histoire, NCL positionnera deux de ses plus récents navires à San Juan, Porto Rico, proposant des croisières d’une semaine dans les Caraïbes du Sud, chacun avec un itinéraire distinct.
Du 13 novembre 2027 au 22 avril 2028, le Norwegian Prima offrira ainsi des départs le samedi et des itinéraires de sept jours vers Road Town (Tortola), îles Vierges britanniques; Philipsburg, Saint-Martin; Bridgetown, la Barbade; Castries, Sainte-Lucie; Basseterre, Saint-Kitts-et-Nevis; et St. Thomas, îles Vierges américaines.
En complément, le Norwegian Viva proposera des départs le dimanche du 14 novembre 2027 au 23 janvier 2028, avec des itinéraires de sept jours plus méridionaux incluant Aruba et Curaçao, pour offrir des expériences culturelles et des escapades ensoleillées.

Norwegian Prima
Sept navire amarrés en Floride
Avec sept navires qui prendront le large au départ de ports de Floride, les voyageurs auront accès à une vaste gamme d’itinéraires vers les Bahamas, les Caraïbes et le canal de Panama.
Plusieurs de ces croisières incluent une escale à Great Stirrup Cay, la destination privée emblématique de NCL, qui bénéficiera d’importantes améliorations, dont un nouveau quai, une grande piscine chauffée et le parc aquatique Great Tides.
Au départ de Miami, la « capitale mondiale de la croisière », le Norwegian Joy, le Norwegian Jewel et le Norwegian Luna proposent aussi bien de courtes escapades aux Bahamas que des voyages prolongés dans les Caraïbes et le canal de Panama.
Le Norwegian Joy offrira des croisières de trois et quatre jours aux Bahamas entre novembre 2027 et avril 2028. Le Norwegian Jewel proposera des itinéraires de 10 et 11 jours vers les Caraïbes du Sud et le canal de Panama de novembre 2027 à janvier 2028. Le Norwegian Luna offrira des croisières de sept jours dans les Caraïbes de l’Est d’octobre 2027 à avril 2028, incluant Great Stirrup Cay à chaque itinéraire.
Au départ de Port Canaveral (Orlando), en Floride, le Norwegian Aqua, le Norwegian Breakaway et le Norwegian Epic élargissent encore les options. Le Norwegian Aqua exploitera des croisières de sept jours dans les Caraïbes occidentales chaque dimanche d’octobre 2027 à avril 2028, avec des escales aux îles Caïmans, en Jamaïque, au Mexique et à Great Stirrup Cay.
De novembre 2027 à mars 2028, le Norwegian Breakaway proposera des itinéraires de quatre et cinq jours vers les Bahamas et les Caraïbes, tandis que le Norwegian Epic offrira des croisières de sept jours dans les Caraïbes de l’Est au départ le vendredi.
Le 19 novembre 2027, le Norwegian Dawn fera son retour à Jacksonville, en Floride, pour entamer sa deuxième saison au départ de JAXPORT. Jusqu’en avril 2028, le navire proposera des croisières de quatre et cinq jours vers les Bahamas, avec des escales à Freeport, Nassau et Great Stirrup Cay.

Norwegian Luna
Des opérations à l’année depuis Philadelphie
Après la reprise des croisières au port de Philadelphie en avril 2026, NCL confirme son engagement avec le Norwegian Pearl, qui proposera une sélection d’itinéraires de cinq à 12 jours vers les Bermudes, les Bahamas ainsi que les Caraïbes de l’Est et du Sud, d’octobre 2027 à avril 2028.
Les croisières vers les Bermudes incluront des nuitées au Royal Naval Dockyard. Les itinéraires vers les Bahamas comprendront des escales à Jacksonville et Port Canaveral (Orlando), en Floride, ainsi qu’à Grand Bahama Island, Nassau et Great Stirrup Cay.
Les itinéraires dans les Caraïbes de l’Est visiteront notamment Tortola, St. Thomas, San Juan et Puerto Plata, tandis que les voyages de 11 et 12 jours dans les Caraïbes du Sud mèneront les passagers vers Philipsburg, Bridgetown et St. John’s.

Great Stirrup Cay
Les Norwegian Escape et Getaway dans les Caraïbes occidentales
De novembre 2027 à avril 2028, le Norwegian Escape sera basé à Galveston, au Texas, avec des itinéraires de sept jours chaque samedi, tandis que le Norwegian Getaway naviguera au départ de La Nouvelle-Orléans les dimanches. Les deux navires feront escale à Cozumel (Mexique), Roatán (Honduras) et Harvest Caye, la destination privée de style resort de NCL au large du Belize.

Harvest Caye
Au départ de Los Angeles
Tout au long de la saison hivernale, le Norwegian Encore proposera des croisières aller-retour de sept jours sur la Riviera mexicaine, avec des escales à Cabo San Lucas, Mazatlán et Puerto Vallarta. Les départs auront lieu chaque dimanche d’octobre 2027 à avril 2028.

Norwegian Encore
Itinéraires culturels au Japon et en Asie du Sud-Est
D’octobre 2027 à avril 2028, le Norwegian Jade offrira des itinéraires de neuf à 14 jours au départ de Tokyo, Yokohama, Séoul (Incheon), Hong Kong et Singapour, avec presque une nouvelle ville chaque jour.
Les passagers pourront explorer plus de 20 ports japonais, profiter d’une nuitée à Kobe et, sur certains itinéraires, d’une nuitée à Hong Kong. Six croisières en Asie du Sud-Est relieront Singapour à Hong Kong, avec des escales en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines.

Norwegian Jade – Mont Fuji
Le Norwegian Spirit en Australie et en Nouvelle-Zélande
De décembre 2027 à avril 2028, le Norwegian Spirit effectuera sa cinquième saison consécutive en Australie et en Nouvelle-Zélande. Basé à Sydney, Auckland et Singapour, il proposera des itinéraires de huit à 21 jours, incluant des débuts à Esperance et des nuitées à Fremantle, Melbourne et Adélaïde.

Norwegian Spirit – Bay of Islands
Le retour de Free at Sea Plus
Free at Sea Plus fait évoluer le programme Free at Sea en offrant davantage d’avantages pour 49,99 $ US par personne et par jour, incluant boissons Starbucks illimitées, Wi-Fi en continu, vins et champagnes de la collection signature de NCL, eau embouteillée et 50 % de rabais sur les suppléments de restaurants de spécialité. L’option comprend également un bar ouvert illimité à Great Stirrup Cay.
À compter du 18 décembre 2025, les passagers pourront ajouter Free at Sea Plus aux croisières qui s’entameront à partir du 1er février 2026 et après.
Info : 888 NCL-CRUISE (625-2784) ou ncl.com.