Parmi les points forts de sa transformation, l’hôtel compte de nouvelles options de restauration, un espace enfants entièrement repensé et la modernisation de toutes les installations
Riu Hotels & Resorts vient de rouvrir les portes de son hôtel emblématique, le Riu Jalisco, situé sur la Riviera Nayarit, après un ambitieux projet de rénovation complète.
Cette remise à neuf comprend l’ajout de diverses options de restauration ainsi que la création d’un espace dédié aux plus jeunes, avec une aire de jeux aquatiques et des toboggans. Parallèlement à cette rénovation, un agrandissement a permis à l’établissement de se doter de 120 chambres dans une nouvelle aile.
Ainsi, le Riu Jalisco compte désormais 820 chambres entièrement rénovées, au style contemporain et plus lumineux. L’une des principales nouveautés est l’introduction d’une nouvelle catégorie de chambres pouvant accueillir jusqu’à six personnes, ce qui facilite les vacances des familles nombreuses.

Des aires et zones repensées
Les espaces verts du Riu Jalisco ont été entièrement réaménagés. L’hôtel dispose de six piscines au total : deux pataugeoires avec jeux et toboggans, ainsi que quatre nouvelles piscines pour toute la famille, situées en bord de mer.
Le plus grand bassin bénéficie d’un service de bar, le deuxième dispose d’un bar aquatique tandis qu’un autre est dédié à la détente et le dernier aux activités sportives.
L’offre de divertissement pour les enfants a par ailleurs été enrichie par l’ajout d’une nouvelle aire de jeux avec pataugeoire à jets d’eau, qui promet des heures d’amusement en toute sécurité aux plus petits. Ces derniers peuvent également profiter de l’espace enfants RiuLand rénové.

À table!
Outre le nouveau Sports Bar, la zone agrandie de l’hôtel accueille le restaurant American Country et sa sélection de classiques de la cuisine américaine, ainsi que le glacier Candy.
Ces deux concepts sont intégrés par Riu à ses rénovations et nouvelles ouvertures. Ces nouveautés viennent compléter l’offre culinaire déjà riche de l’hôtel, qui comprend le restaurant buffet Don Gabriel ainsi que quatre restaurants à thème : le Steak House, le Sakura et ses spécialités asiatiques, l’Agave et sa cuisine mexicaine, et le Duomo et ses plats italiens.
Deux nouvelles options de restauration plus décontractées ont également vu le jour : les stands de grillades Pepe’s Food et le stand de tacos Tiki Taco. Avec le glacier et le Sports Bar, l’hôtel compte désormais huit bars.
Des soirées animées
Pour se divertir, les clients peuvent continuer à profiter des soirées Riu Party, organisées tous les vendredis à l’hôtel et pensées pour offrir une expérience inoubliable à toute la famille grâce à des spectacles et une ambiance unique.
Avec cette réouverture, Riu Hotels & Resorts réaffirme son engagement envers la destination de Riviera Nayarit, où elle a réalisé d’importants investissements ces dernières années, notamment pour la rénovation du Riu Vallarta en 2019 et du Riu Palace Pacifico en 2023.
Ainsi, la chaîne propose dans cette destination un produit moderne et de grande qualité, adapté aux dernières tendances, afin de rester une référence dans le segment des vacances sur la côte Pacifique mexicaine.
Info : riu.com


