©Nathalie DeGrandmont

Meliá Casa Maya : premières impressions

Cette semaine, la chaîne Meliá accueille quelques médias à Cancún – dont Profession Voyages – pour leur présenter le Meliá Casa Maya, ouvert il y a un an. Notre collaboratrice nous livre ses premières impressions.


Avec une seule piscine principale et 258 chambres, le Meliá Casa Maya détonne dans le paysage de la station balnéaire de Cancún, surtout lorsqu’on sait qu’ici (où on trouve 55 000 chambres au total), la majorité des hôtels comptent plus de 500 chambres.

©Nathalie DeGrandmont

Situé sur une pointe qui s’avance droit en face de Isla Mujeres, cet hôtel existait depuis les années 80 et compte encore quelques condos, mais la chaîne Meliá en a repris la gestion, l’a complètement rénové et en a fait un petit hôtel tout-inclus intimiste et surtout très familial.

Même si le hall principal, le spa (inauguré en septembre) et certaines aires évoquent un peu l’ambiance d’un hôtel-boutique, il s’agit bien d’un tout-inclus, et il est même assez animé.

©Nathalie DeGrandmont

 

Petit mais actif

Malgré sa petite taille, on y trouve un surprenant aquaparc (pour petits et grands), un gym (un autre ajout récent), un club pour enfants, un programme d’animations quotidiennes et quatre restaurants, dont le buffet Merkado, le restaurant italien Casa Nostra et le Cape Nao, qui propose des plats diversifiés.

©Nathalie DeGrandmont

D’origine française, le nouveau directeur général, Jean François Michel Girault Boutet, nous explique que l’hôtel procède encore à des améliorations et à des ajustements, et que sur une période de 12 mois, les Canadiens représentent maintenant 35 % de la clientèle. D’ailleurs, il se disait très heureux de parler français avec les clients québécois et il nous confie qu’il est sur le point de faire traduire ses menus en français.

 

Deux atouts… parmi d’autres!

Pour lui, deux des principaux atouts de l’hôtel sont sa localisation (près de la ville) et sa belle grande plage, bien large et couverte de sable blanc, qui est peu touchée par les sargasses (il y en a un peu, mais beaucoup moins qu’ailleurs dans la zone, explique-t-il).

Quant aux chambres, elles se répartissent en sept catégories, et même les chambres standards sont assez vastes et disposent d’une vue sur la mer, mais sans balcon. Toutes les autres catégories disposent de balcons et plusieurs suites de la catégorie The Level sont munies de salons, tables ou comptoirs pour manger, et même de cuisinettes, dans certains cas.

Chose certaine, après quelques heures passées ici, on peut constater que cet hôtel est tranquillement en train de trouver son rythme de croisière, notamment auprès des très jeunes clients (surtout le créneau des 3-10 ans) qui semblent s’en donner à cœur joie, même quand il pleut!

D’autres détails suivront sous peu dans un prochain reportage.