La Jamaïque passe de l’orange au jaune

Bonne nouvelle pour l’industrie du voyage en général et pour la Jamaïque en particulier, après l’impact de l’ouragan Melissa, en octobre dernier.


Le gouvernement canadien a officiellement abaissé à « jaune » son niveau d’alertes dans ses Conseils aux voyageurs pour l’ensemble de la Jamaïque, marquant ainsi un retour aux conditions d’avant l’ouragan Melissa.

Ce changement reflète la confiance du gouvernement canadien dans la capacité de la Jamaïque à se rétablir et à accueillir les voyageurs canadiens sur ses rivages ensoleillés, indique le Jamaica Tourist Board (JTB), l’Office du tourisme de la Jamaïque.

Celui-ci ajoute qu’avec ce signal positif du gouvernement canadien sur la sécurité et la préparation du pays, « les voyagistes et les agents peuvent renouer avec les clients potentiels grâce à une proposition de valeur solide pour cette destination ».

Le JTB souligne également que les hôtels, complexes et fournisseurs locaux de la Jamaïque travaillent d’arrache-pied pour rétablir les services et améliorer l’expérience des visiteurs, afin que la destination soit pleinement prête à répondre à la demande.

« C’est un moment charnière pour la relance touristique de la Jamaïque. Le nouvel avis aux voyageurs souligne la résilience de l’île et le travail acharné de nos partenaires de l’industrie pour garantir que les voyageurs puissent visiter en toute confiance », indique Angella Bennett, directrice régionale pour le Canada au JTB.

« Les Canadiens ont toujours été parmi nos visiteurs les plus enthousiastes, et le moment est idéal pour les accueillir de nouveau sur l’île », ajoute-t-elle.

Pour consulter le nouvel avis du gouvernement canadien pour la Jamaïque, cliquez ici.