La croisière inaugurale de l’Emerald Kaia est un itinéraire de 11 jours, de Chypre à l’Acropole, au départ de Limassol le 4 avril.
Emerald Cruises & Tours a récemment franchi une étape majeure de construction: des essais en mer réussis pour l’Emerald Kaia.
Les premières opérations officielles du navire ont eu lieu dans la baie d’Halong, au Vietnam. Les tests en eaux libres ont confirmé les performances, la maniabilité et la navigabilité du yacht, faisant progresser le navire vers sa mise en service finale et son entrée en service qui aura lieu en avril prochain.
La Méditerranée d’abord
Prévu pour faire ses débuts avec un itinéraire de 11 jours, de Chypre à l’Acropole, au départ de Limassol le 4 avril, l’Emerald Kaia accueillera jusqu’à 128 passagers et proposera un design signé Missoni, de nouvelles suites communicantes, un tout nouveau pont-terrasse d’observation avec un « Spa Pool » supplémentaire, ainsi que des concepts de bien-être et de restauration améliorés et une salle de sport intérieure/extérieure.
L’Emerald Kaia présentera également un nouveau design pour son restaurant signature La Cucina, ainsi que le nouveau Night Market Grill, une expérience gastronomique privée pour huit convives.
« Cette étape témoigne du dévouement de toutes les personnes impliquées dans le projet, indique James Griffiths, directeur général des opérations océaniques du Scenic Group. Sur le plan opérationnel, ces essais en mer ont donné d’excellents résultats et nous permettent d’aborder la phase finale de la mise en service avec confiance. Nous avons hâte d’accueillir les passagers à bord de l’Emerald Kaia en avril 2026. »
Avec les essais en mer désormais terminés, les prochaines étapes pour l’Emerald Kaia incluent les finitions finales, la livraison et la croisière inaugurale d’avril 2026.
L’Emerald Kaia rejoindra l’Emerald Azzurra et l’Emerald Sakara au sein de la flotte Emerald Yacht Cruises, avant l’arrivée de ses futurs navires-soeurs Emerald Raiya (2027) et Emerald Xara (2028).