Lufthansa va déployer l’Internet de Starlink sur l’ensemble de sa flotte

Pour ses 100 ans, le groupe allemand s’offre un cadeau de taille, avec ses quelque 850 appareils qui seront équipés du système de connectivité par satellite.


Le groupe Lufthansa annonce une nouvelle collaboration avec Starlink pour installer un accès Internet à haut débit sur l’ensemble de sa flotte.

À partir de 2026, les quelque 850 avions du groupe, y compris les appareils existants et les futures livraisons, seront équipés de ce système de connectivité par satellite.

À court terme, ce nouveau service offrira une bande passante plus élevée et des vitesses accrues, permettant le streaming, le travail infonuagique et d’autres applications à haute vitesse en vol. Le groupe Lufthansa précise que le service Internet sera offert gratuitement à tous les clients ayant un statut et aux utilisateurs Travel ID, dans toutes les classes de voyage.

Avec ce déploiement, le groupe Lufthansa deviendra le plus grand groupe aérien d’Europe à introduire la connectivité Starlink dans l’ensemble de sa flotte, aucun autre transporteur n’équipant autant d’appareils de cette technologie. Le partenariat s’inscrit dans la stratégie d’investissement élargie du groupe, qui comprend de nouvelles livraisons d’avions ainsi que l’amélioration des produits et services haut de gamme tout au long du parcours client.

« En cette année anniversaire durant laquelle nous célébrons les 100 ans de Lufthansa, nous avons décidé d’introduire une nouvelle solution Internet haute vitesse de Starlink pour toutes nos compagnies aériennes, dit Dieter Vranckx, chef des affaires commerciales du groupe Lufthansa. Nous franchissons une nouvelle étape et établissons un jalon essentiel pour l’expérience de voyage haut de gamme de nos clients. La connectivité à bord joue aujourd’hui un rôle important et, avec Starlink, nous investissons non seulement dans le meilleur produit sur le marché, mais aussi dans la satisfaction de nos passagers. »

L’installation de la technologie Starlink commencera dans la deuxième moitié de 2026 et la flotte complète devrait être équipée d’ici 2029. Le groupe Lufthansa précise que d’autres détails sur le déploiement seront communiqués plus tard cette année.