Pour sa part, le Star Explorer, navire jumeau du Star Seeker, doit faire ses débuts en décembre 2026.
Windstar Cruises vient de présenter son tout nouveau yacht entièrement composé de suites, le Star Seeker, lors de son événement de baptême à Miami.
Le Star Seeker navigue actuellement sur sa croisière inaugurale de huit nuits, de Miami à San Juan, avec des escales en République dominicaine et dans les îles Vierges britanniques.
En 2026, le navire explorera les Caraïbes et l’Alaska avant de mettre le cap sur le Japon et l’Asie du Sud-Est, avec un accent particulier mis sur les expériences immersives en Thaïlande et au Vietnam.
Libby Anschutz, fille du propriétaire de Windstar, Phil Anschutz, est la marraine du navire. Le Star Pride avait été baptisé par sa mère, Nancy Anschutz. Sarah Anschutz, la sœur de Libby, baptisera le deuxième nouveau navire de Windstar, le Star Explorer, en juin 2027 à Londres.
Une culture particulière
« Les sourires de l’équipage, les conversations sincères, la gentillesse et l’attention qui se ressentent chaque jour à bord… C’est la culture Windstar, présente depuis les débuts de la compagnie avec deux petits voiliers, et qui perdure aujourd’hui », indique Christopher Prelog, président de Windstar.
Le Star Seeker est le premier nouveau navire de la flotte Star Class. Ce yacht de croisière de 224 passagers compte 112 hébergements, dont la plupart disposent de vérandas privées ou de fenêtres panoramiques du sol au plafond, y compris deux nouvelles suites Horizon Owner’s à l’arrière, dotées de balcons enveloppants. On y trouve cinq restaurants inclus, un spa complet avec une entrée sur deux niveaux et une Marina réinventée donnant un accès direct à l’océan.
En 2027, le Star Seeker retournera en Alaska — avec des itinéraires comme le circuit de 7 jours « Scenic Alaska » et les 10 jours « Alaskan Splendor » — ainsi qu’au Japon avec son itinéraire « Grand Japan » de 10 jours, l’introduction d’un nouvel événement Destination Discovery à Tomonoura et l’ajout d’une toute nouvelle croisière mystère.
Pendant ce temps, le Star Explorer, navire jumeau de 224 passagers, fera ses débuts en décembre 2026.
Le navire entend apporter le style distinctif des petits navires de Windstar dans certaines des plus grandes destinations européennes, toute l’année. Le Star Explorer entrera dans des ports fluviaux et des centres-villes comme Londres via la Tamise, Bordeaux, Rouen et Caen, tout en explorant les îles Britanniques, l’Irlande, les pays baltes, les fjords norvégiens, la France, le nord de l’Espagne et le Portugal.