Royal Caribbean Group commande ses nouveaux navires Discovery

Les ententes comprennent deux commandes fermes de navires, avec des options pour quatre unités supplémentaires.


Royal Caribbean Group annonce une série d’accords avec les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France, afin de garantir la construction de ses navires de la nouvelle Discovery Class. Ces accords comprennent deux commandes fermes, assorties d’options pour quatre navires supplémentaires. Le premier navire de la classe doit entrer en service en 2029, et le second en 2032.

Ce partenariat s’inscrit dans une histoire commune qui remonte à 1985, lorsque les Chantiers de l’Atlantique ont construit les navires originaux de la Sovereign Class de Royal Caribbean Group – Sovereign of the Seas, Monarch of the Seas et Majesty of the Seas – et qui se poursuit aujourd’hui avec des classes révolutionnaires, notamment l’Oasis Class, du novateur Harmony of the Seas, ainsi que la Edge Series de Celebrity Cruises, et désormais la nouvelle Discovery Class de Royal Caribbean.

 « La classe Discovery représente notre engagement continu à façonner l’avenir des vacances, dit Jason Liberty, président et chef de la direction de Royal Caribbean Group. Ces navires seront une vitrine de ce qui est possible de réaliser lorsque le design sert un objectif précis, rapprochant finalement le monde de nos clients. »

 

Diversification et expansion à l’honneur

L’annonce concernant la classe Discovery survient alors que Royal Caribbean Group poursuit le déploiement d’un portefeuille pluriannuel de nouvelles offres de vacances, allant de la mer aux fleuves en passant par des expériences terrestres.

La compagnie de croisière a présenté des plans comprenant plusieurs nouveaux navires pour ses différentes marques, l’expansion de destinations terrestres et le développement accru de son écosystème numérique et de sa plateforme de fidélisation d’ici 2028.

Royal Caribbean Group affirme que les nouveaux accords renforcent également son engagement envers la durabilité et les technologies avancées de construction navale, tout en consolidant son réseau mondial de chantiers. Les commandes de navires demeurent soumises aux conditions de clôture habituelles.