Après Air Canada cet après-midi, c’est au tour d’un autre gros joueur à se retirer en raison de la pénurie de carburant.
WestJet annonce l’annulation de ses vols sur Cuba, mais suivant « une réduction progressive et ordonnée de ses opérations hivernales. »
Cette décision touche WestJet, Vacances Sunwing, Vacances WestJet et Vacances WestJet Québec.
« Afin de réduire la pression sur les ressources locales, et ce, dès aujourd’hui, WestJet quittera le Canada avec des avions vides pour faciliter le retour organisé des invités actuellement en vacances à Cuba, indique le transporteur. Tous les avions déployés à destination de Cuba transporteront suffisamment de carburant pour assurer un départ sécuritaire sans dépendre des réserves locales. »
Le groupe WestJet affirme avoir pris cette décision « dans le but de continuer à mettre nos invités et nos membres d’équipage au premier plan et de protéger l’intégrité de notre exploitation ».
Le transporteur dit suivre de près la situation qui évolue à Cuba ainsi que la plus récente mise à jour de l’avis aux voyageurs publié par Affaires mondiales Canada.
Pour le moment, le gouvernement du Canada continue de recommander aux voyageurs de faire preuve d’une grande prudence lors de leurs déplacements à Cuba, en raison des pénuries de carburant et des impacts sur les services essentiels, ce qui pourrait entraîner des perturbations de voyage très rapidement.
L’information concernant les annulations et les prochaines étapes sera disponible sur la page des Mises à jour pour les invités de WestJet.